Tout ces petits riens...



Commencer par vous conter qui je suis ou bien vous parler du moment...

Des petits rien quotidiens, ceux qui permettent d'avancer, de passer à autre chose, d'oublier...

J'ouvre ce blog qui est loin d'être mon premier pour vous faire partager mes aventures de maman poulPe, celle qui a un besoin irrépressible d'écrire ses mots de coeur...

Avide de tester un peu tout et de sorties, je compte vous faire partager tout cela ici.

La vie dira combien de temps je publierai...

J'y vois déjà de longues périodes sans rien et puis parfois beaucoup d'un coup. 
Entière, on a dit ! 

Premier partage, j'ai récemment lu le livre "3 kifs par jour" de Florence SERVAN-SCHREIBER.

Il m'a permis de positiver sur le quotidien pas toujours tendre et souvent en alternance dark & pink chez moi.

Rechercher chaque jour les 3 instants de joie pour cultiver son bonheur, instant de bienveillance pour soi.

Depuis, j'aime le soir avant de m'endormir chercher les 3 petits riens qui vont faire que ma journée aussi pourrie soit elle va devenir positive...

Parfois c'est dur dur, d'autres il faut trier le mieux du mieux !

Positiver son quotidien : tout un programme qui peut paraître compliqué tellement on vit dans un monde contraire à celui des Bisounours.

Mes petits rien du jour, à presque 21h donc il changeront peut être avant de m'endormir :

1. Ouvrir un blog, oser enfin !

2. Avoir ri de bon coeur avec mon Poulpinou chéri alias mon fils, mon amour, mon coeur.

3. Remettre un vêtement d'avant grossesse et se rendre compte qu'il est devenu trop grand.

Ce soir c'est à vous de chercher ces 3 petits riens qui ont égayés votre journée et pourquoi pas venir les noter là tout en dessous !


A bientôt ici 

1 commentaire :

  1. Ah bonne idée on y pense jamais a faire ça :-)

    alors ce soir pout moi les 3 petits rien sont :

    1) avoir vu ma belle soeur car on se voit pas souvent
    2) avoir passer une journée tranquille sans voir mes beaux parents lol
    3) a pu se doucher de bonne heure ce soir ce qui est rare lol

    RépondreSupprimer