La blogo c'est pas le monde des bisounours !


Voilà que du haut de mon statut de "petite blogueuse" ou "nano blogueuse,  j'ai envie de vous parler de ce que je ressens depuis mon entrée dans cet univers il y a un peu moins de 1 an.

Je ne cherche pas à écrire pour la gloire, pour avoir des partenariats, des cadeaux, être rémunérée, en faire mon métier et tout le tralalala.

Pour moi avoir un blog c'est faire entrer les gens dans ton univers, leur donner ton avis, partager tes coups de cœur et coups de gueule.
J'ai cette impression que de plus en plus de gens n'ouvrent pas des blogs pour ces raisons et ça me GRRRR ! 
Money, Money, Money comme dit la chanson... 
st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpufv

st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpuf
st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpuf
st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpuf
st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpuf
st avant tout un univers personnel qu'on partage, une sorte de carnet intime virtuel pour étaler ses coups de coeur, coups de gueule (comme aujourd'hui)...Mais dernièrement la tendance s'est inversée, le blog est devenu un moyen de recevoir des produits gratuits, de faire la UNE des magazines ou je ne sais quoi encore. - See more at: http://www.beautylicieuse.com/2010/07/la-blogsphere-nest-pas-le-monde-des.html#sthash.nwPvlMUH.dpuf
Hier, j'ai lu sur Facebook qu'une personne avait envoyé un mail à des "bloggeuses confirmées" pour avoir leur liste de partenaires en se faisant passer pour quelqu'un d'autre... 
Hallucinant dans mon monde de Bisounours ! 

Il y a pas mal de blogueuses que je suis avec beaucoup d'articles sponsorisés et ça va crescendo ces derniers temps... 
Heureusement qu'elles ne font pas que cela car j'avoue que j’arrêterai de les lire si c'était le cas car pour moi c'est bien loin de l'essence même du blog.
Attention ce n'est pas une critique et surtout pas de la jalousie : chacun fait comme il veut mais ce n'est pas ma vision.

Je me demande dans 10 ou 15 ans ce que deviendra ce monde de la blogosphère comme on l'appelle... 

Est-ce que ce sera la guerre du partenariat ? Est-ce que tout aura disparu au profit d'un autre réseau ? 

Wait and see... 

En tout cas, bloguer m'a permis de rencontrer de belles personnes avec qui je tente de nouer des relations malgré un flagrant manque de temps. 
J'ai aussi l'occasion de rejoindre un chouette projet que j'ai hâte de voir commencer et d'en parler... 

La blogo, si tu sais que tout n'est pas monde de Bisounours, si tu t'en fiches de "la gloire, si tu écris pour partager et pas pour le business,  je pense que tu peux y survivre et je m'y attellerai tant que je pourrais !




18 commentaires :

  1. Continue la miss, tant que ça te plaît c'est le principal! Bisous bisous mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je continuerai encore et encore :)
      J'y ais bien pris goût !
      Par contre je ne pensais pas en commençant découvrir ce coté blogo très business...
      Bisous

      Supprimer
  2. un ptit bisou pour te dire que j'ai toujours du plaisir à te lire et à voir tes participations au samedi en musique, je comprends ta déception pour le swap, je l'ai vu passer et ça me disait bien, mais je viens d'en faire deux coup sur coup et ça coince un peu au niveau budget !!! et pis vive les bisounours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis...
      Un peu déçue mais je rebondis vite !
      En + on est 3 maintenant :P
      C'est avec grand plaisir que je lis aussi ton blog de Bisounours !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai vu aussi le message dont tu parles. Il est vrai que maintenant le blog devient commercial je trouve. J'aime beaucoup les concours et les objets à gagner donc je ne cracherais pas forcément dessus, mais il est vrai que parfois il n'y a que ça.
    Pour moi le blog est un outil de partage et un moyen de diffuser ses avis et petits moments de joies et de tristesses.

    Il y a aussi le même problème avec Hellocoton, ou les gens font des articles pour être en Une. Ils choisissent leurs mots et images et le thème de leurs articles pour être selectionner.
    Perso j'avoue que j'aimerais être sélectionnée une fois, pour faire connaitre un peu plus mon blog mais je ne fais pas de calcul pour mes articles.

    Et j'ai envie de dire c'est pas le monde des bisounours un peu comme partout où il y a une majorité de filles !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout pour Hellocoton...
      Oui bien entendu que ça serait top d'être en une ou de recevoir une demande d'une marque, d'avoir un peu de "blogo-célébrité"...
      Je partage exactement ton avis sur ce qu'est un blog et heureusement nous sommes encore pas mal à voir les choses ainsi :)
      Bisous

      Supprimer
  4. mais non je ne fais pas ca pour des cadeaux (quand ils arrivent c'est toujours sympa je dis pas le contraire) apres je blog depuis 4 ans et crois moi je ne suis pas la reine des reseaux sociaux et je m'en tamponne royal je fait ca pour moi avant tout. apres avec le net tu tisses des liens fort d'amitié je le vois avec les BMDC et puis avec des lectrices et ou blogueuses avec qui on se sms aussi et ça c'est juste génial.je retiens que les bon coté des choses jamais les mauvais sinon je me pourri la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parlais pas pour toi loin de là :p
      J'adore te suivre :)
      Les BMDC votre amitiè elle déchire !!
      J'ai écris ce billet sous le coup de l'étonnement de voir le cotè obscur des mauvaises raisons de tenir un blog...
      Tant qu'il y aura encore des Bisounours et des mauvaises reines des réseaux sociaux : je resterai :)

      Supprimer
  5. c’est pour çà que je mets un point d'honneur à ce que mes articles "du coeur", du quotidien, gardent leur place a 99% sur mon blog. trop de blogs où il n'ya que du sponso.. que des tests... plus de spontanéité, du vécu, des tranches de vie.. plus rien.
    attention, je ne crache pas sur les tests car j'ne fais et vraiment, j'adore çà.
    Mais ce n’est pas pour la gagne, je ne suis jamais payée, je garde les articles testés, oui. Mais c’est un plaisir plus qu'autre chose de découvrir et faire découvrir de nouvelles choses pour nos baby !

    :)

    http://www.myhappy-d.com/

    RépondreSupprimer
  6. Raaaa j'adore cet article ! :)
    J'ajouterais que certaine se prennent TRÈS au sérieux (malheureusement) :\

    RépondreSupprimer
  7. trop nul moi j'aurais bien aimé faire un swap ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux encore t'inscrire ! Le lien est dans l'article au mot swap :)
      Ca me ferait plaisir meme si je n'ai pas ecris cet article pour cela...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. je te découvre et pense comme toi , du coup je file m"abonner sur hc au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup je crois et ça fait bien plaisir :)

      Supprimer
  9. je découvre ton blog grâce à la sélection Hellocoton!je me reconnais un peu: je blogue depuis presque 2 ans, et je ne connaissais pas du tout cet univers avant! comme toi, je blogue pour le plaisir du partage, et je ne calcule pas grand chose. Bon, j'avoue, mon coeur fait un peu boum-boum quand il m'arrive d'être sélectionnée. En tous cas, ce que je retiens, c'est les jolies rencontres que j'ai faites avec d'autres blogueuses! pour moi, c'est vraiment ça, l'intérêt du blog!

    RépondreSupprimer
  10. c'est super dur de jongler entre le côté "marketing" et le côté blog pur et dur ! au départ c'est clair que nos blogs ont été créés pour de bonnes raisons : échanges etc. mais j'ai aussi vu arriver des blogs complètement fakes cette dernière année ! Ce qui n'était pas le cas il y a 3 ans. Avant les marques te cobtactaient parce que tu avais du trafic grâce à un bon contenu maintenant des soit disant blogueuses font des blogs dédiés seulement aux concours ... certaines doivent y trouver leur compte mais perso j'aime les blogs ou il y a du contenu c'est à dire que même un post "concours" doit me faire sourire, m'informer ou m'émouvoir ! bref une rédaction quoi ;) mais je comprends ton ressenti car je trouve que ça plonge un peu dps un an ... pourtant j'ai des partenaires et des posts sponso mais je les trie, n'accepete pas n'importe quoi et adore bosser avec des petites boîtes coup de coeur ! longue vie à ton blog en ts les cas ! tiens bon ;)

    RépondreSupprimer