Quand Crevette fait sa coquine !

Si vous me suivez sur Facebook, vous n'avez pas pu passer à côté de LA nouvelle de la semaine : Crevette s'est retournée sauf qu'elle n'était pas en siège... Loose...

On la savait déjà coquine : l'installation dans son nid douillet pile 9 mois avant notre week-end londonien Coupe du Monde de rugby (match de ce soir d'ailleurs), les contractions (et seules que j'ai eu douloureuses) le matin avant de partir en vacances et pleins d'autres petites choses.

Jeudi, un rendez-vous de contrôle qui commence de manière classique puis l'étudiante sage femme qui a la surprise de ne pas trouver le coeur en bas ni à gauche ni à droite alors que Crevette remuait... 
Un doute l'envahit... Elle regarde sa tutrice : "Mais vous êtes sûre que ce n'est pas un bébé en siège ?"
La sage femme vient contrôler et a aussi un doute... 

Écho pour vérifier puis...surprise lorsque la sonde en haut du ventre dévoile une petite tête !!
Et là dans la mienne tout devient flou : je me retrouve donc à quasi 10 jours du terme avec un bébé désormais en siège ! C'est super rare de se retourner in-utero si tard mais ça arrive...
Personne ne sait le pourquoi du comment et surtout je n'ai rien senti sauf un truc bizarre lundi soir mais rien de foufou.
Crevette était pourtant tête en bas depuis le 5éme mois !

Je pose pleins de questions notamment celle d'une possible réversion manuelle par un osteo ou gynéco mais sur un utérus cicatriciel et si tard c'est trop risqué. Bon....
Accoucher par voie basse avec un bébé en siège et potelé, aucun gynéco ne se risquera à le faire également : trop de risques pour Crevette et pour moi. Bon (bis)...

Plus le choix : seconde césarienne ! 

Fin de semaine toute en émotions : Jeudi, j'étais toute retournée (c'est le cas de le dire), hier je relativisais vachement et aujourd'hui j'en ri ! 

Je me dis que ok j'aurai préféré pouvoir donner naissance à Crevette de manière plus naturelle mais que cette césarienne sera prévue.
Je suis plus zen et question organisation pour Poulpinou ce sera moins compliqué de le faire garder, de le prévenir pour ne pas qu'il s'inquiète.
Ce matin, je suis allée acheter des bas de contention super jolis, les courses sont faites pour mes hommes le temps d'un séjour maternité plus long qu'un accouchement voie basse, dans la valise de la maternité ma garde robe est refaite en "spécial césarienne" même si j'avais déjà prévu au cas où.

Nous savons juste pour le moment que c'est notre week-end tout les 3 et que nous serons 4  la semaine prochaine.

La date exacte nous la saurons lundi mais nous avons pris la décision de ne pas la dévoiler histoire de laisser un peu de surprise quant à l'arrivée de Miss Crevette.

Dernier tout pile : 40 SA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire