Les 4 ans de Poulpinou

Poulpinou a eu 4 ans début décembre, petit retour sur son anniversaire...

Vous le savez si vous me suivez ou que vous êtes tombés sur ce post, Poulpinou me lance chaque année un défi gâteau d'anniversaire.
Cette année, il voulait un gâteau en forme de tortue...
Je me suis donc creusée la tête...



Le corps est un gâteau au chocolat avec ma recette fétiche ici.
Les écailles sont des chamallows HARIBO coupés en deux.
La tête et les pattes de la tortue sont en pain au lait PASQUIER.
Les griffes et la bouche sont en CARAMBAR.
Les yeux sont en Dragibus HARIBO.

Pour sa fête d'anniversaire avec les copains, Poulpinou voulait le thème des Tortues Ninja.
J'ai donc acheté un kit avec gobelets, assiettes, invitations, sac invités, pailles, serviettes papier sur un site de ventes privées.
Pour remplir les sacs invités:  un lot de jouets Kermesse déniché sur Amazon ainsi que des bonbons et stylos paillettes provenant du supermarché.
Pour faire jouer les enfants en restant dans le thème, j'ai trouvé sur le net des masques Tortues Ninja et un jeu sous forme de poster.

Concernant les gourmandises : une pizza jungle LookôLook commandée sur un site de bonbons et de superbes cupcakes réalisés par Sugar Sugar Nantes ont fait fureur.
Je suis vraiment fan du travail des pâtissières de Sugar Sugar et autant sur les gâteaux que les cupcakes !
Je leur ai juste donné le thème, le parfum des gâteaux (chocolat bien entendu) et carte blanche pour le reste.
Le résultat a été magique : Poulpinou et ses copains ont adoré !
 


C'est avec pleins d'étoiles dans les yeux que Poulpinou a eu 4 ans...
Je me demande déjà quel sera le défi et le thème de ses 5 ans...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire