Singapour : here we go ! #2


Le compte à rebours est plus que lancé puisque dans 15 jours nous serons à Singapour !!

Où en est-on dans les préparatifs par rapport à ici ?

-  Bien entendu, nous avons nos passeports tout les 4 et les billets d'avion depuis un petit moment.
Nous avons même réussi à trouver des vols de nuit comme nous voulions !
Papa Chéri a dû refaire son passeport pour 3 petits jours car à Singapour il faut que le passeport soit valide 6 mois après l'arrivée sur le territoire peu importe la durée du séjour.

- Pour l'anglais, finalement à défaut d'avoir trouver le temps de m'y remettre vraiment, j'ai acheté un guide de conversation !
Poulpinou sait dire quelques mots : "Hello" "shoes" "Bye bye" "Thank you" "Please" et même "Ciao" (oui, il a fait du zèle avec 1 mot italien !)

- Le guide de Singapour et plein de blogs de voyages (merci Internet) ont été épluchés et nous avons déjà repérés quelques incontournables : la visite de la caserne des pompiers, le "Garden of the bay", le zoo de Singapour et bien d'autres encore...

- Niveau logistique bébé, on va emmener 1 semaine de petits pots et de couches et pour le lait de Miss Chouquette: les 15 jours.
C'est une grande ville donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour tout trouver !
Mon experte sur place a même visiter et pris plein de photos d'un rayon bébé pour que je compare.

- Miss Chouquette adore être portée pour mon plus grand plaisir mais nous n'avions qu'un Ergobaby et noir en plus !
Du coup, j'ai craqué pour un sukkiri bleu ciel, ce sling micro-aéré qui peut même être utilisé pour se baigner.
Je ne manquerai pas de vous en faire un test complet au retour de Singap' !

- On a reçu notre énorme sac de voyage hier, nos copains parisiens peuvent nous accueillir la veille du départ, Gromeo le chat a sa cat-sitter.

- Reste en fait pour le gros point logistique à remplir les valises et tout checker grâce aux super listes dénichées ici !

Hâte de partir...
Ce voyage va vraiment être la première grosse page de notre grand livre d'aventures à tout les 4 !

Credit photo : Disney - Là haut

4 commentaires :

  1. J'ai trop hâte que tu nous racontes ce voyage de dingue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai super hâte aussi !
      On commence a cocher les listes : ça devient plus que concret là ;)

      Supprimer
  2. j'ai hate de lire ton retur sur ce voyage mais en attendant profite à fond une fois sur place biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte aussi de tout vous raconter : je mettrai des photos sur Insta en attendant ;)
      Biz

      Supprimer