Or-ga-ni-sa-tion

Si il y a bien un mot qui ne me défini pas du tout c'est bien celui là : organisation !

Au travail

Je m'organise en faisant des "tas" thématiques et en ayant un post-it en guise de to-do list de la journée ou demi-journée suivant la charge de travail.

Je suis donc une assistante quasi organisée... Il faut le dire ^^

A la maison

Alors là par contre, tu la connais l'histoire des cordonniers mal chaussés, tout ça tout ça...


La cata !

Entre le tas de papiers non triés sur le bureau, le meuble du salon avec des choses qui montent en hauteur, les paniers de linge jamais vides, les courses hebdo "à la one again bistoufly"...
Bref.... J'ai donc décidé de m'organiser depuis que j'ai repris le travail et pour cela, je vous partage mes petits outils trop bien !

Le calendrier Memoniak
 
Il est grand et magnétique donc parfait pour le frigo.
Le calendrier Memoniak permet de tout noter, il y a même possibilité de mettre des gommettes, ce qui plaît beaucoup à Poulpinou.
C'est devenu notre outils préféré pour savoir qui est où /fait quoi.
Je me suis d'ailleurs récemment fait griller une soirée blog parce que j'avais pas noté et j'ai tellement râlé sur Papa Chéri avant quand il ne le faisait pas...

L'agenda pocket Memoniak
 
J'ai longtemps hésité entre la version pocket et la version normale de cet agenda puis finalement j'ai opté pour le format sac à main.
Dedans, il y a tout : une liste de choses à faire hebdo, la liste hebdo des courses et détachable.
On y trouve aussi de quoi noter les tailles des enfants, faire un budget, un carnet d'adresse.
Seul bémol, je trouve qu'il y a presque pas assez de place pour noter les rendez-vous

Une to-do list pour les tâches ménagères


Je l'ai trouvée sur Pinterest et je vous laisse trouver celle qui vous convient le mieux tellement il y en a...
Nous ne sommes pas les rois du ménage mais on se soigne !

Le planificateur de menus Memoniak 
 
Manger équilibré est devenu notre nouveau crédo !
C'est donc le samedi ou le vendredi soir juste avant les courses que je planifie notre semaine de repas (et vous la partage).
Il y a aussi une liste de courses détachable bien pratique et que je préfère à celle de l'agenda.

Le reste des choses

Je prépare mon repas de midi le soir pour n'avoir juste qu'à le prendre le matin.

Papa Chéri ayant Miss Chouquette et Poulpinou à s'occuper le matin, je lui prépare les vêtements de la little.

J'oublie peut être quelques trucs...

Bien entendu, cela n'enlève en rien notre côté "bordéliques qui s'y retrouvent" mais cela permet d'y voir plus clair.

Il faut pour finir que je précise que ce billet n'est pas du tout sponsorisé par la marque Memoniak mais que je suis bel et bien devenu addict...

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous organiser ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire