Vouloir changer le monde, son monde...

Mon coeur saigne...

Pas celui de maman, pas celui de chérie mais celui de petite fille...

Ma maman, la première femme de ma vie...

Je l'ai vue la dernière fois comme jamais je ne pensais la voir un jour...

Je savais, j'avais tenté d'imaginer, maintenant je sais...

Son image occupe maintenant beaucoup mes pensées...

J'ai des flashback d'elle il y a quelques années seulement...

Moi qui broie souvent du rose, en ce moment le noir gagne du terrain...   

Et tout ça c'est à cause de toi...

Toi, cette foutue maladie l'a mangée, l'a fait dépérir...

Et moi dans tout ça face à toi ?

Et bien, je suis impuissante...

Je pourrais me réjouir du fait que tu ne seras jamais en moi... 

Pourtant depuis 3 semaines, ça me bouffe...

On ne peut rien y faire, pas te stopper...

Je veux bien tenter de négocier avec toi, foutue SCA3...

Rends moi juste ma maman, celle qui arrive à parler, celle que je comprends, celle qui ri, celle qui sourit, celle qui prend plaisir à manger, ...

Je ne te demande pas qu'elle remarche, pas qu'elle court...

Juste laisses moi, laisses nous profiter d'elle et arrêtes d'avancer, de gagner autant de terrain que tu l'as fais ces derniers mois...

Arrêtes de lui prendre toujours un peu plus son corps, sa voix, son esprit...

Je le sais, c'est bien trop te demander...

Alors je tente de m'occuper... De t'oublier...

Le mouvement du 1er Juillet...

Les parents d’élèves...

Oui, je tente de changer le monde parce que lui je peux faire quelques choses pour le changer, lui...

Et puis je sais que je peux compter sur eux...  

Mon chéri, ce soutien infaillible...

Mes enfants, leurs sourires qui font chaud au cœur...

Mes amis, eux que je prends plus plaisir à revoir que d'habitude, comme pour m’insuffler un renouveau...

Mais tout cela ne me fait pas pour autant oublier, t'oublier...

Et si j'avais tout simplement besoin de craquer...

Et si j'avais tout simplement besoin comme une petite fille d'un gros calin de ma maman... 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire