Parents parfaitement imparfaits...

Si il y a bien un truc que m'aura appris la parentalité, c'est que le parent parfait n'existe pas !


On a tous des moments où nos principes partent de l'autre coté de la Terre ou même pour certains étaient justes des principes...

En tant que maman parfaitement imparfaite, je me dois de vous partager mes astuces qui rendent la vie plus facile et permettent de lâcher prise.

J'avoue que Miss Chouquette mange encore parfois du haut de ses 27 mois des plats types Blédichef.

J'avoue
que lorsque l'on ne veut pas batailler avec Poulpinou pour lui faire manger un plat dont on sait qu'il n'est pas très fan, nous avons le knackis/pâtes/concombre/maïs facile.

J'avoue
que les dimanches soirs sont souvent synonymes de gros apéros dinatoires et qu'il nous arrive régulièrement d'opter pour la livraison à domicile le vendredi soir.

J'avoue, nous sommes complètement à contre-courant là dessus, nos enfants regardent la télé !
Nous avons décidé de ne pas la diaboliser mais bien entendu nous faisons super attention à ce qu'ils regardent.

J'avoue que nous avons le cododo facile ! Couché tardif, réveil nocturne, cauchemar, troll maladou, ...

J'avoue que pour l’histoire du soir  lorsque j'ai vraiment la flemme ou que le livre est trop gros, je saute des pages ou je raccourci les phrases.

J'avoue, nos enfants ne prennent pas un bain tous les jours en automne/hiver mais plutôt tous les 2 ou 3 jours.

J'avoue, notre salon est une crèche en fin de journée avant rangement, une bibliothèque où serait passé un troupeau d'éléphants, ...
Bref un endroit plein de découvertes !

J'avoue, il y a des miettes sous la table et parfois du riz ou de la semoule...

J'avoue, je dis parfois des gros gros mots en croisant les doigts pour qu'ils ne les répètent pas !

J'avoue, il m'arrive très souvent de rire puis dire que "non, il ne faut pas faire ça".

J'avoue
, nous sommes des "parents à la cool" mais les parents cool ne font t'ils pas des enfants joyeux ?
Bien entendu, nous posons des limites hein, ce n'est pas l'anarchie...

Et vous, quels sont vos astuces de parents imparfaits ? Dites- moi tout ! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire