Culotte menstruelle THINX : j'ai testé pour vous !

Grâce à un groupe facebookien, j'ai découvert les culottes de règles THINX

Ma curiosité attisée, j'ai eu envie de tester et vous en parler. 


En résumé.

Depuis un peu plus de 1 an, je suis une fervente utilisatrice de cup le jour et serviettes hygiéniques la nuit.
Oui, le syndrome du choc toxique n'est pas empêché par la cup car dû au sang stagnant qui fait se développer les toxines. Le mieux est donc de porter la nuit de quoi absorber vos règles en externe.
Sauf qu'on le sait maintenant toutes, les serviettes hygiéniques de supermarché c'est comme les tampons : plein de produits cracra !

Qu'est-ce que c'est cette culotte THINX ? 

C'est une marque américaine, THINX,  qui a lancé ce concept et vends des culottes de règles ou culottes périodiques.
Il existe plusieurs modèles allant de la culotte simple au shorty en passant par le string. 3 coloris sont disponibles : noir, beige ou vert (je découvre le vert en écrivant cet article).
Les tailles vont de XXS à 3XL.
Niveau tarif, cela tourne autour de 30€, un peu cher mais pour une protection lavable et donc réutilisable un bon moment. 
Il n'est pas encore possible de les trouver en France mais on peut les commander facilement sur le site web THINX.

J'ai opté pour le modèle Hiphugger coloris noir passe-partout, idéal à mon sens pour la nuit. Comme je suis pile entre 2 tailles, j'ai penché pour celle du dessus pour être bien à l'aise. 

Et comment ça se passe ? 

La culotte ressemble à une culotte totalement classique sauf qu'elle possède une épaisseur particulière au niveau de l'entrejambe.
Épaisseur qui en passant se ressent beaucoup moins qu'une serviette hygiénique qui bouge, colle, bref... 

Comme un schéma vaut mieux que des mots : 


- Une couche anti-humidité, pour être "au sec".
- Une couche anti-microbienne.
- Une couche absorbante qui peut contenir autant qu’un tampon ou une serviette .
- Une couche anti-débordement pour être protéger au maximum des vilains débordements.

Niveau lavage, il suffit de la rincer à l'eau puis de la mettre à la machine à laver ou la laver à la main. 

On peut l'utiliser soit en complément d'une cup ou un tampon ou seule comme un sous-vêtement classique. 
Certains modèles ont une capacité d’absorption équivalentes à 2 tampons.

Cette culotte promettait de révolutionner mes nuits...

A cause ou grâce à mon SOPK, j'ai un tout petit flux qui dure 3 jours, la culotte THINX peut donc me servir jour et nuit.

Pour écrire cet article, je l'ai portée un cycle entier la nuit en la lavant chaque matin et un second cycle 24H en continu : crash test !

Pour la nuit :
-  dormir avec une simple culotte en ayant ses règles c'est un bonheur !
- Pas de fuites, pas de sensation d'humidité.

Je me suis réveillée le matin en ayant la sensation de ne jamais avoir passée une si bonne nuit en ayant mes règles. 

Pour la journée entière :
- ultra confiante, je l'ai mise le matin du pire jour du cycle comme un sous-vêtement classique. 
- Comme c'était un jeudi, j'ai même fait du sport avec !
Je n'ai pas eu peur comme une ado "que tout le monde voit que j'ai mes règles", pleine de confiance et j'ai eu raison.

Même constat le lendemain matin en allant prendre ma douche : pas de fuites, pas de sensation d'humidité, pas d'odeurs. 

Je suis conquise par ma culotte THINX et je crois que je ne pourrai plus me passer d'elle... 
Elle est vraiment top en utilisation seule pour les filles à petit flux ou bien le premier et dernier jour des règles.
Pour les filles qui ont des flux plus importants et la peur de la fuite, c'est une excellente alternative à protège slip ou une serviette cracra.

On n'a pas choisi d'être fille, d'avoir nos règles et par imprudence ou malchance on peut en mourir... Ouais, je suis tragédienne à mes heures perdues. 
Autant utiliser au maximum des protections périodiques safe !


Connaissez-vous les culottes menstruelles ? 

Seriez-vous prêtes à tester ?


1 commentaire :

  1. J'aimerais beaucoup tester ce genre de produit mais j'ai un flux trop important.

    À voir un jour quand mes règles seront moins problématiques.

    Par contre top l'entreprise qui a pensé à cela!

    RépondreSupprimer