Mais c'était pas le jour de la rentrée ?

Et oui, il est temps cette semaine pour les petits loups de retrouver le chemin de l'école.
Première rentrée pour certains notamment Mini-Nièce plus si mini et rentrée devenue habituelle pour d'autres.

Cette année pour la première fois, ce sera sans moi puisque ce ne sera pas une "grande rentrée" et que je ne suis ni enceinte, ni en congé parental et accessoirement une maman qui travaille !

Poulpinou rentre en CE2 et Chouquette en moyenne section.
Ils sont nés hier, non ?!?

Dimanche soir, ils étaient surexcités et c'est avec beaucoup de mal que l'on a réussi à les coucher "tôt" !
On a préparé les sacs, les tenues et j'ai étiqueté comme d'habitude à l'arrache les dernières affaires, on ne change pas.
Poulpinou mon petit angoissé, m'a appelé pour me demander si on pouvait faire le cœur de la rentrée sur le bras, je pensais presque qu'il avait oublié.

Chacun aura cette année ses petits défis à réussir et là j'ai tout d’abord une pensée pour tout les parents d'enfants dys ou souffrant d'un handicap, d'une allergie.
Comme chaque année, il va falloir réexpliquer, mettre en place très vite un rendez-vous, une équipe éducative pour que les aménagements soient là.

Pour Poulpinou, le défi va être de continuer à suivre sa scolarité en jonglant entre son haut potentiel et sa dyspraxie et sa dysgraphie.
Il commence mardi les séances avec l’ergothérapeute pour apprendre à utiliser l'ordinateur qui va lui venir en aide à l'école au fil du temps.
Pour le moment, nous allons continuer les aménagements mis en place l'an passé : privilégier l'oral, les exercices "à trous", ...

Pour Chouquette, le défi est différent, ce sera celui de s'habituer à une nouvelle maitresse, une nouvelle ATSEM, une nouvelle classe, elle qui n'est jamais très à l'aise dans un nouvel environnement.
L'an passé, elle était trop discrète en classe et avait eu du mal à "trouver sa place".
J'étais exactement comme elle à l'école donc je ne m'inquiète pas !

Nous devrions pouvoir nous en sortir sans trop de pression avec ces petits défis.

 
Et vous, comment s'est passée la rentrée ? 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire