Quand j'étais petite...



Quand j'étais petite...


Je croyais comme ma cop's Elo Mum que le sel servait à refroidir les plats.

Je croyais que la grenadine s’appelait grenadille.

Je pensais que lorsqu'on faisait pipi dans l'eau à la piscine elle se colorait en rouge pour mettre la honte à celui qui s'est "oublié".

Le matin, je secouais ma couette pour enlever le sable laissé par le marchand de sable.

Avec ma sœur, oui Mimy, je nous balance, on croyait qu'on pouvait jouer discrètement aux Barbie la nuit et lumière allumée en mettant juste un boudin de porte.

Pour moi, le cordon ombilical des bébés était attaché au nombril dans le ventre des femmes enceintes.

Je creusais d'énormes trous dans le jardin de mes parents car je voulais devenir archéologue et je pensais qu'un trésor était enterré dans le jardin.

J'ai longtemps crû que la marque Asics s’appelait Oasics.

Ce billet a été inspiré de Elo Mum mais est une idée beaucoup partagée de Sabine et associés.

N'hésitez pas à me partager vous aussi croyances enfantines !

1 commentaire :

  1. Il rend nostalgique ton article mais il est top !!
    Ca me réfléchir a mon enfance :)

    RépondreSupprimer