Ta toute première rentrée !


Avais-tu conscience qu'aujourd’hui’hui serait un jour important...
Hier soir en tout cas on a eu droit au "Poulpinou de la nuit" ou "dark Poulpinou" alors on t'a couché tôt car tu pleurais d’énervement et de fatigue.
L'aprem' sans sieste avec papa chéri a eu raison de toi...

Vers 5h du matin, tu es venu nous rejoindre au lit comme tu le fais souvent puis tu t'es rendormi jusqu’à 8h entre nous deux.
"Gros câlin maman" et debout !

Tu as voulu ton "biron" et de la "briroche" puis après tu t'es transformé en "zebulon gazelle", tu disais "je vais aller à l’école", tu courrais et sautais partout.

Tu as chanté "Libérée délivrée" puis passage à la salle de bain pour mettre LA tenue de rentrée changée au dernier moment car miracle il fait beau et chaud !

Tu choisis un doudou pour la sieste "mais non maman y a pas la sieste je va a l’école pas la crèche".
Au début c’était le chat puis la souris puis finalement c'est Simba qui vient avec toi.

Tu essaies de mettre tes chaussures "tout feul" puis finalement je te les mets...
Le sac sur le dos, petite séance "koto" pour immortaliser l’événement.

9h20 : on part de la maison, tu es enthousiaste !

On prends les escaliers car tu ne voulais pas l’ascenseur, on traverse la rue et ça y est l’école, nous y voila !

Tu restes dans mes bras, il y a beaucoup de monde et je le sais tu n'aimes pas ça...

Ton sac et ta veste sur le porte-manteau, on mets la tétine dans le panier pour la sieste, Simba reste avec toi ce matin, il a le droit pour les premiers jours, on entre dans ta classe.

Ta maîtresse est souriante, à l'air très gentille mais prise d'assaut par tout les parents d'un coup alors on prend l’étiquette avec ton prénom que l'on met autour de ton cou et on fait le tour de la classe !

Tu n'es toujours pas très à l'aise mais tu joues a droite et a gauche, t’intéresses.
Les premiers parents partent, avec papa chéri on sent que tu as encore besoin de nous alors on fait peut être l'erreur mais on reste...

Puis nous sommes quasiment les derniers parents et il est déjà 10h alors papa chéri part le premier pour aller travailler et là... LE drame !

"Non maman je veux que tu restes !!", tu tapes des pieds, te mets en colère et surtout tu ne veux pas que je partes...
Je te laisse tout en pleurs et me suppliant de rester dans les bras de la maîtresse...

Avec ce tout petit recul, je pense que tu n'as pas compris pourquoi j’étais là et pas au travail comme d'habitude le matin.

Je sors de l’école et là c'est moi qui verse ma larme...

2 commentaires :

  1. Arf, cette première rentrée, aussi vibrante d'émotions côté maman que côté enfant...et le bilan de cette première journée? Ravi d'y retourner?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est papa chérin qui le laisse en classe... Un peu dur pour la séparation du matin : il pleure encore... Ça dure 2 minutes et ensuite il s'éclate ! Premier jour à la garderie ce soir : il riait aux éclats avec des plus grands quand je suis arrivée ;)

      Supprimer