Dans 3 mois tu es là... Et on cherche ton prénom !


Crevette, j'ai une confession à te faire : tu n'as pas encore de prénom officiel et il n'est peut être pas là dans l'image au dessus !

On laisse "mariner" les 4 restant, le temps de se décider sur le bon.

C'est tellement dur de choisir un prénom pour la vie !

Quand on est petits c'est simple, on a déjà tout choisi mais bizarrement je ne me vois plus du tout avec un Benjamin, une Maëlys, un Mathis et une Clara.

Avec PapaChéri, on ne veut pas commettre le faux pas du prénom qui fait trop femme ou bien trop bébé, trouver un prénom qui t'accompagnera tout au long de ta vie est notre mission et nous l'acceptons.

Plutôt un prénom rare ? Un prénom "à la mode" ? Un prénom inventé ? Un prénom intemporel ? 

Il faut penser à la sonorité, un prénom que tu n'auras pas besoin de prononcer ou d'épeler continuellement.

Nous aimions beaucoup June (prononcé "Djoune") mais rien ne nous dit que tu ne devras pas faire face à la prononciation "Juneuh".

Penser aux jeux de mots pourris : "Jessicaca", "Malopieds" et j'en passe...

J'aurai beaucoup aimé que tu portes le prénom de mon arrière grand-mère paternelle "Emma" mais hélas il est devenu bien trop à la mode.

Internet est une mine d'infos de dingue avec des milliers de propositions juste en tapant "prénoms fille" dans un moteur de recherche, c'est à partir de là que nous avons eu une vingtaine de prénoms, liste épurée à 10 puis nous sommes bloqués à 4...

Poulpinou voulait t'appeler "Fraise", et si c'était la solution ??

1 commentaire :

  1. J'aime bcp Emma ahaha sinon Soline j'aime bien c'est le prénom qui est dans ton illustration c'est doux comme prénom et joli
    June pas du tout car bonjour la prononciation

    RépondreSupprimer