J'ai testé pour vous... Acrocime à Carquefou (44)

Le week-end dernier nous sommes allés faire les ouistitis dans les arbres au parc Acrocime de Carquefou avec le club de hand où joue PapaChéri.

Acrocime c’est 20 000 m2 d’accrobranche dans la foret verdoyante avec 8 parcours ludiques tous avec des difficultés différentes : tyroliennes, pont de singe, filets, lianes de Tarzan et j’en passe !

Le lieu est superbe, boisé et avec le soleil qu’il y avait : c’était dépaysant à souhaits.
 Il y a un coin détente avec des chaises longues, des tables de pique-nique, des poubelles avec tri sélectifs un peu partout et attention attention des toilettes sèches où Poulpinou cherche encore la chasse d'eau  (ouais, il fallait que je le place).  
 
Nous sommes arrivés en groupe, bien accueillis, le paiement est accepté par tout moyens (même les chèques vacances).

Les ouistitis d'un jour ont été ensuite équipés par les animateurs, oui, ne vous leurrez pas, à 6 mois de grossesse et avec mon énorme ventre, je suis restée par terre...

L’équipement est très sécurisé : baudrier, longe et mousquetons avec un système breveté permettant qu’au moins un des mousquetons soit toujours accroché.
Poulpinou alias "le ptit poulet" a lui aussi été équipé puisque 2 parcours sont destinés aux enfants de 3 à 6 ans.

Ensuite, il y a eu toutes les explications techniques et les démonstrations et essais sur un parcours « au sol », ce qui permets je pense de savoir si l’on se sent capable ou non de tenter l’expérience à 10 ou 20 m du sol.

PapaChéri est parti avec ses coéquipiers et je suis donc restée avec Poulpinou sur les parcours enfants au nombre de 3 : l’initiation, le parcours rose et le parcours jaune.

Au début Poulpinou a été ravi : les tyroliennes seul et sans soucis, un peu de mal par contre du haut de ses 3 ans et demi à faire glisser la pince dite « crocodile » entre les différents jeux .
Petit bémol également, quand on est petite comme moi et de plus enceinte, il est compliqué d’aller aider son enfant lorsqu’il est bloqué : dédicace a la choupette blondinette que l’on ne connaissait pas et qui m’a bien aidée !

Et puis d'un coup sans prévenir… LE drame ! Il n’a pas regardé devant lui et sur le parcours rose : chute ! Pas de bobos mais impressionné donc pleurs, plus envie, voir Papa… Bref, heureusement on avait le gouter et doudou Pikachu pour consoler.

Ensuite grosse pause à jouer dans la forêt puis le retour du papa héros qui de son côté s’est éclaté dans les arbres. Il a trouvé qu’il y avait pas mal de monde et donc d’attente pour accéder aux parcours mais un samedi après-midi ensoleillé, cela ne semble pas anormal.

Nous avons fini la journée à Acrocime avec PapaChéri qui ne voulait pas que Poulpinou reparte sur un échec et il l’a donc aidé à faire le parcours rose tout entier.
Ce fut dur, parfois laborieux, il avait clairement peur sur certains « jeux » et le disait mais arrivé au bout il était tout fier d’avoir réussi.

Je conclurais en disant qu’Acrocime est un chouette endroit pour s’adonner à l’accrobranche mais que 3 ans et sans aucuns doutes un âge trop minimum pour y aller… 

Nous retenterons l’expérience sans soucis quand Poulpinou sera plus grand et je pense qu’il s’éclatera autant que PapaChéri et ses coéquipiers ! 

ACROCIME - Site de Maubreuil - 44470 Carquefou
Ouverture :
Pendant les vacances scolaires : tous les jours de 10h à 19h.
Hors vacances scolaires : samedi et dimanche de 10 h à 19 h, possibilité le mercredi de 14 h à 18 h sur réservation.

1 commentaire :

  1. Je vais monter ton article à mon fils, il va y passer la journée samedi avec des copains pour fêter la fin d'année scolaire. Il a super hâte :)

    RépondreSupprimer