Connasse... Oui, mais MADAME connasse !

Très cher ami lycéen,

Bien entendu tu as le droit de manifester, de ne pas être content, protester...
Je l'ai fait aussi à ta place et ton âge et je n'hésiterai pas à le refaire...
Pour défendre une cause qui me tient à cœur, lutter contre des inégalités...

Mais tu perds toute crédibilité quand tu oses me traiter de connasse alors que je te reprends parce que tu casses des bouteilles en verre dans la rue, sur le chemin pris par mon fils, ses camarades d'école et ceux de l'école primaire juste à coté au minimum 2 fois par jour.
Connasse parce que j'ai osé te dire "c'est pas intelligent, il y a des enfants qui passent ici !".

Tu étais sans doutes énervé parce que je pense, ayant croisées tes copines un peu plus haut dans la rue en train de se frotter les yeux en pleurant, que les policiers vous ont sans doutes gazés.
Tu avais sans doutes envie de montrer ta colère en cassant ces bouteilles de bière sur le trottoir.
J'ai pu voir que les manifestations ont dégénérées dans le centre ville nantais, tu étais peut être dans l'euphorie...
Tu t'es peut être aussi dit que tu allais devenir "le leader" de ta bande de copain, celui qui tient tête aux adultes même si c'est juste une petite nana qui porte son bébé.

J'en viens même à tenter de te trouver des excuses, tu vois... Connasse mais compréhensive...

Ta bêtise a certes duré 30 secondes mais combien de temps les morceaux de verre vont-ils rester là...
Et si un enfant chutait, se blessait...

Maintenant, je me demande...
Quelle sera ta réaction quand tu seras à ton tour un père de famille, que tu iras chercher tes enfants à l'école et si cette même scène venait à se produire ?

Peut être que tu repenseras à mes yeux effarés, à ma remarque qui t'a semblait déplacée alors qu'elle ne l'était pas...

Peut être que tu t'en ficheras...

Tout cela pour te dire que ta jeunesse n'excuse pas ta bêtise et que j'espère qu'en grandissant tu te rendras compte de ce que c'est "être responsable".

Et saches qu'on dit "MADAME connasse" d'abord !

Bisous, coeur et paillettes sur toi (t'as vu je suis pas une méchante hein ^^).




PS : Tu as quand même eu de la chance de me croiser en retard pour aller chercher mon fils sinon j'aurai bien eu envie de te dire toutes ces choses et d'autres encore...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire