La soirée pyjama...

Tout a commencé par cette petite phrase sortie de ta bouche quand ton copain N. t'a invité à une soirée pyjama : 
"Je ne suis pas prêt"

Tu es un grand sensible, l'aventure et toi ce n'est pas une grande histoire d'amour, alors j'ai laissé ça là ...

On ne t'a jamais bridé dans tes mots, tes pensées, tu arrives assez souvent à exprimer les choses.

Pourtant, hier soir alors que je ne m'attendais pas du tout à tes confidences enfin à celles là.

Du haut de tes presque 5 ans tu t'es confié sur cette peur de la soirée pyjama.

Que tu avais déjà fait une soirée pyjama...

Que tu avais eu peur...

Que tu avais beaucoup pleuré...

Que ton corps et ton coeur n'avaient plus de joie...

Que même le livre de chansons n'avait pas réussi à te consoler...

Je ne savais pas quoi te dire, ne sachant retracer ce moment..
Tes confidences m'ont fait de la peine, cette soirée t'as vraiment "marquée"...
Comme quoi, tout petit moment qui peut paraître à nos yeux de parents anodin peut être complètement différent dans les yeux et l'esprit d'un petit être comme toi.

Puis tu m'as laissé quelques indices : le prénom de la "dame", la petite fille, le bébé, les parents avec nous au restaurant, c'était loin, on a pris le tram...

Et alors, tout est revenu...

La sortie au restaurant avec les collègues de Papa Chéri il y a plus de 2 ans !

J'ai finalement réussi à te rassurer, te dire que nous étions désolés que tu ais si mal vécu ce moment.

Ensuite, ta première vraie soirée pyjama, nous l'avons imaginée ensemble.

Elle sera à la maison et aussi chouette qu'on l'a dit mon Poulpinou !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire