Et s'engager....

J'inaugure ici une nouvelle rubrique : Carnet de campagne.


Sans vous dévoiler le nom du candidat car je ne veux pas politiser ce blog, je vous ferai part ici de mes ressentis sur ma première campagne présidentielle dans l'envers du décor...

Quand une "noob en politique" décide de devenir une "jeune padawan engagée dans une campagne" parce qu'un candidat lui parle, vraiment ! 

Tout commence semaine dernière où je reçois un mail m'invitant à une réunion ouverte pour ce candidat.

J’hésite...

J'irais... Ou pas...

Et si je me laissais emporter dans quelques choses dont je n'ai pas envie au fond ?

Et si ils me jetaient parce que je ne suis pas "encartée",  comme on dit ?

Le café où a lieu cette réunion est à deux pas de chez moi...

Allez j'y vais ! 

Sans trop savoir dans quoi je me lance ni si je vais aimer ou détester...

Et puis...

J'arrive au café et bien entendu : ils se connaissent tous !
Je reste dans mon coin et n'ose pas trop aller vers d'autres personnes, foutue timidité avec les inconnus...

La déléguée régionale prend la parole et nous annonce qu'il va y avoir 4 groupes de travail où chacun sera libre de s'exprimer, donner ses idées.

En groupe, cela me va très bien car je sais que ma timidité n'est plus dans ce cas précis...

Le groupe de travail qui me plaît le plus tourne autour de la communication : bizarre pour une blogueuse, non ?!?

Vient le temps où l'on se présente, je dis que c'est ma première fois, qu'il y a encore quelques mois je n'aurai jamais pensé être là au milieu de gens d'un parti politique, là à m'engager vivement pour quelqu'un et ne plus vouloir juste mettre mon bulletin dans l'urne.


Nous sommes 7 ou 8 dans ce groupe et nous avons tous des idées différentes selon notre génération.

Ne pas avoir vu le temps passé pourrait qualifier ma matinée ! 
J'ai hâte de savoir et voir ce qui va être retenu de cette matinée dans mon groupe de travail.

Car oui, j'ai décidé de m'engager vraiment, je vais tenter avec cette équipe de faire que notre candidat soit élu.

Rien de gagné... Challenge accepté !

Depuis ce moment où tout est clair dans ma tête c'est vraiment très bête mais je me sens adulte pour de vrai !

10 semaines avant le premier tour des élections...

Il parait que c'est excitant une campagne présidentielle...

Pour le moment, je confirme que ça l'est, c'est vrai !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire