Toi aussi, notes ton médecin !

Vous le saviez vous que quand un médecin ou tout autres professions utilise Google business pour avoir une meilleure visibilité on peut automatiquement lui donner un avis ? 

Je vous raconte comment je l'ai découvert...

Aujourd'hui mon médecin avait pas mal de retard mais bon c'est assez classique pour sa profession de généraliste...

Si vous ne l'avez pas vue, voici une vidéo qui a acté définitivement pour moi le "pourquoi du comment" les médecins généralistes sont toujours en retard : 


Revenons à la consultation vaccins/check up des 16 mois, on entre dans le cabinet Miss Chouquette et moi avec donc avec pas mal de retard.

La doctoresse s'excuse du retard en rangeant une boîte de mouchoirs de son bureau vers son étagère...
Je lui parle de la vidéo du médecin en lui disant que je comprends, qu'elle ne peut pas virer quelqu'un au bout des 15 minutes réglementaires et surtout, j'imagine à son action, en pleurs...
Elle m'avoue que aujourd'hui elle a fait quasi que de la psychologie...

Miss Chouquette ça va la changer !

Je sens qu'elle veut me parler de quelques chose...

Elle sait que ce blog existe même si elle n'en connaît pas l'adresse, elle sait aussi que je suis une maman hyper connectée...

Et voilà qu'elle se lance...

Des gens lui ont mis des avis hyper négatifs sur Google Business et ça la mine...
Elle a des notes 5 étoiles puis des 1 étoile !
Du rose au noir...

Au début, elle ne voulait pas y répondre mais elle se dit que c'est obligé...

Ça la mine... Et je comprends...

On dit d'elle qu'elle encaisse très vite les paiements...
J'ai des souvenirs de moi vidant mon sac à main pour chercher chéquier et carte bleue sous son rire.
J'ai sans doutes rêver ces moments...

On dit qu'elle n'est pas à l'écoute...
Mais d'où vient ce retard alors ?
En fait notre famille est peut être privilégiée, elle nous trouve toujours une petite place pour les enfants...

On lui reproche de ne pas avoir de table à langer dans ses toilettes et de ne pas vouloir faire entrer une poussette mouillée dans son cabinet de consultation...

Et j'en passe...

Bref...

Mon médecin ne se reconnaît pas dans ces avis et j'avoue que moi non plus...

Après, comme je lui disais, les gens pour lesquels tout va bien ne laisse pas forcément un avis sur internet...

Et j'ai sans aucuns doutes ce ressenti avec elle que n'ont pas tout les gens car on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais de là à la dégommer comme cela, la marge est énorme...

Alors ce soir je vais mettre mon avis avec toute ma bienveillance et sincérité.
Je trouve cela nul mais je me sens presque obligée pour contrer toutes ces bêtises...

S'il vous plaît quand vous sortez d'un cabinet médical, ne vous dites pas qu'il faut absolument lui donner un avis comme pour un restaurant...

Derrière ce nom de médecin généraliste sur Google Business, il y a sûrement quelqu'un qui ne compte pas ses heures et pourra sûrement toujours vous trouver une petite place pour votre enfant...

Un être humain...

Bon, il y a aussi certainement des cons hein... comme partout...

2 commentaires :

  1. En lisant l'article, j'ai découverts google business que je ne connaissais pas ! J'ai été plus curieuse que d'habitude parce que je sais que les médecins n'ont pas le droit de faire de la publicité sous quelques formes que se soient, et ces avis laissés me questionnais... Vaste débat que j'ai eu avec ma belle famille il y a peu de temps ! Je suis psychologue, eux médecins et on évoquait le fait que bientôt les gens allaient pouvoir laisser des avis sur tout. Quel sera l'impact de ces avis sur nos professions ? Je vais parler de ma profession, ça sera plus simple ! J'offre un "service" mais peut-on le noter ? Il s'agit avant tout d'une relation d'humain à humain, d'un feeling entre deux personnes, d'un ressenti. Si après une consultation, le patient se sent triste et par colère (ou incompréhension) me laisse un avis négatif disant que je suis incompétente, est-ce normal ? Quand on entame une thérapie, on vient remuer des choses profondes et parfois douloureuses, il est normal de sortir quelque fois du cabinet un peu retourné... J'écris justement sur mon blog à ce sujet. Un seul psychologue ne convient pas à tous les patients.

    Donc je me retrouve dans cet article et je trouve ça très bien d'avoir écrit dessus ! Ca fait réfléchir :)

    http://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi !
      On en vient à noter un médecin comme un restaurant sans vraiment de limite...
      Bonne journée !

      Supprimer