La rentrée au CP de Poulpinou !

Lundi c’était le grand jour : celui du CP !

Au revoir école maternelle et bonjour école élémentaire.

La veille, comme d'habitude nous étions à l'arrache : 21h, heure idéale de vérification des fournitures !

Cette année, pas de soucis de réveil, ni rien d'ailleurs…

Petit déjeuner, habillage, routine du matin, train-train quotidien…

Tu as vécu ta vie du matin, tranquillement.

Et moi, j’avoue, j’étais bien plus stressée que toi !

On a fait la photo traditionnelle devant la porte d'entrée : elle était floue !

Tu n’avais pas envie de la refaire, pressé d'y aller.

Alors tant pis, on en ferai à nouveau une dans l’école.

Toi et moi à pieds, PapaChéri et Miss Chouquette en vélo : c’était parti !

On connaissait déjà ta maîtresse et vendredi on était allé voir les copains sur la feuille.

Lulu est avec toi, pas Nono mais vous vous verrez dans la cour, à la maison, …

C'est le voisin du dessus, niveau proximité de copain : il n'y a pas mieux !

Et le drame... Micro drame...

Pas toi, moi...

Lorsque l’on a franchi la grille de l’école, mes larmes sont montées…

Dans cette cour si GRANDE, au milieu des GRANDS, tu m’as paru tout petit !

Mon petit cœur de maman s’est serré et puis je t’ai regardé…

Tu sautais de joie, le sourire jusqu’aux oreilles…

On est restés un peu avec toi puis la maîtresse vous a rassemblés pour que vous montiez en classe.

La rentrée au CP était actée !

Il faut que je fasse maintenant le deuil de la maternelle, le deuil du petit bébé de maman…

Et si tu savais comme j’ai l’impression que depuis ces derniers jours tu es devenu... un GRAND !











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire