Calendriers de l'avent version 2017

16 Novembre : journée officielle pour commencer à parler de Noël ici !

Cette année, je me suis lancée dans la réalisation en mode DIY des calendriers de l’Avent de Poulpinou et Chouquette !
Au début sans trop savoir comment m'y prendre, comment les réaliser, quoi mettre dedans, ...

Et ils sont comment alors  ?

J'étais partie dans un premier temps sur des rouleaux de papiers toilette customisés et puis je me suis souvenue que je n'étais pas la reine des créatives et que bordel il m'en fallait quand même 48 des rouleaux !

Je cherchais L'IDEE et puis en fouillant sur le net, je suis tombée sur ça pour une dizaine d'euros :


Il s'agit d'un kit composé de 24 pochettes en papier kraft recyclé et de 24 jolies étiquettes de Noël.
Il y a plusieurs modèles d'étiquettes donc on peut vraiment faire suivant la personnalité de l'enfant ou comme on veut en fait !
En plus avec un peu de chance,  les sachets me serviront pour l'an prochain et il faudra juste racheter les autocollants
Effort zéro déchets : bonjour !
Prix abordable !  Facile à faire ! Un brin écolo ! Banco !

Que mettre dedans ?

Poulpinou ayant quelques soucis de dents (comment ça il va tout nous faire ?!?), pas de chocolats ni sucreries sauf pour 1 jour et encore c'est un Kinder Surprise et je sais déjà qu'il en mangera peu voir pas.

Il me fallait donc juste (mouahahaha) 48 idées pour remplir les petites pochettes !
J'avais budgétisé 40€ maxi pour les 2 calendriers.

Nous sommes le 16 novembre, j'ai explosé le budget mais tout y est ou presque...

 - Des petits jouets et petites choses trouvés sur WISH, chez HEMA, chez LIDL voir même chez le buraliste ;
- Des livres avec thématique Noël ;
- Des décorations pour la maison ou le sapin ;
- De quoi faire une jolie lettre au Père Noël, des biscuits de Noël ;
- Des bons divers et variés : marché de Noël, petit déjeuner au lit, cinéma, resto en duo ;
- Une boite de DUPLO et une boite de PLAYMOBIL mises en plusieurs morceaux
- ... 

Où et comment les présenter ces calendriers ? 

C'est simple à faire, facile à remplir mais ils prennent une place monstrueuse !

J'ai donc décidé que je ne mettrai pas les 48 paquets tous ensemble et que je fonctionnerai par semaine (du vendredi au vendredi vu que le 1/12 est un vendredi cette année).

Je voulais tout d’abord les poser sur la desserte à coté du sapin de Noël puis ensuite sous le sapin et je me suis souvenue que mes trolls d'amour sont loin d’être des modèles calmes qui ne vont pas tout laisser sans déballer.

Alors, je vais suspendre les paquets avec une ficelle et des pinces à linge décorées esprit Noël dénichées pour moins de 5€ dans un magasin de loisirs créatifs.

J'ai hâte d'être dans 15 jours pour les voir découvrir le premier paquet !

Ne manquez pas de suivre l'ouverture quotidienne sur Instagram par ici !


Et chez vous, quel est votre calendrier de l'avent ?
Plutôt DIY ? Chocolats ? Jouets ? Autres ?

 Dites moi tout...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire