Les P'tits Doudous - Coup de coeur associatif

J'ai découvert l'association Les P'tits Doudous l'an passé lors d'une soirée organisée par Moulin Roty.
Moulin Roty accompagne toutes les associations Les P’tits Doudous en proposant aux enfants des jeux mais aussi un super doudou créé spécialement pour eux.
Il est décliné en 3 coloris, coûte 19.95€ dont 5 € reversés à l'association.

 

Et puis il y a eu ce mardi, tout pile il y a 15 jours : l'hospitalisation de jour de Poulpinou pour faire retirer son naevus de Spitz.
Cette association nous a épaulée toute la journée, la rendant beaucoup moins stressante.

L’association Les P’tits Doudous a été créée à Rennes en 2010.
C'est en 2015 qu'est née l'antenne nantaise de l'association : Les P'tits Doudous Nantais.
Les P'tits Doudous a pour but de pour redonner le sourire aux enfants lors de leur intervention chirurgicale.

Poulpinou a pu bénéficier du jeu sur tablette développé spécialement par et pour l'association "Le héros c'est toi".
Il a également reçu un jeu en cadeau après l'opération parce que désormais c'est un pirate très courageux !

 
Le jeu "Le héros c'est toi" commence par un selfie avec la personne qui accompagne l'enfant . Ce selfie l'enfant peut le voir à tour moment notamment en salle de réveil où le parent ne peut pas être présent.
On retrouve ensuite tous les moments clés d’une journée d'hospitalisation de son arrivée dans le service jusqu’à la salle de réveil en passant par le bloc opératoire.
Plutôt que de se concentrer sur ses angoisses, l’enfant joue et ça marche.

Mon quasi 6 ans n'a pas eu besoin de prendre un calmant pour le relaxer, la tablette et le super jeu ont amplement suffit.
Il y a eu quelques larmes bien sûr mais seulement à l'entrée du bloc lorsque j'ai dû le laisser et qu'il a compris que le moment de l'opération était là.

La tablette a été là dans sa chambre puis dans les couloirs puis dans la salle avant le bloc puis au bloc où dixit Poulpinou lui-même : "Je me suis endormi en jouant à la tablette !"

L'association a relevé beaucoup moins de stress et des résultats bluffant sur le fait qu'il ne faille plus de pré-médication sur les enfants grâce à ce jeu.

J'espère de tout cœur que d'autres associations de ce type vont se créer dans les autres hôpitaux car c'est vraiment une super initiative.

Et pour les nouvelles de Poulpinou, il s'est bien remis de l'opération et se fait retirer les petits points aujourd'hui.
Nous n'avons pas encore le résultat de la biopsie mais nous sommes confiants sur ce naevus de spitz bénin dans 99% des cas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire