Et se sentir au complet...

Depuis toujours, j'ai su que je voulais être maman...
C'était ancré...

J'ai joué très tard à la poupée, je me suis beaucoup occupée de ma petite sœur, j'ai adoré faire du baby-sitting
Des indices, je pourrais en trouver des milliers...
Longtemps, j'ai rêvé de famille nombreuse avec 4 enfants et puis j'ai grandi, évolué.

En 2011, sans trop y croire, je suis devenue maman pour la première fois.
Poulpinou est arrivé dans notre vie...
Ce rêve qui se réalisait, ces premiers regards qui en disaient long...
L'amour, l'inconditionnel...

Pourtant, notre équilibre n'était pas là...
Je savais au fond de moi que je voulais un deuxième enfant...

Nous avons ensuite connu l'attente, la longue attente...

Les examens complémentaires et le bilan hormonal, celui qui a détecté un petit bug chez moi, SOPK...
Ce petit bug qui fait que je suis moins fertile et que j'épuise au fil des ans mes chances de l'être.

En 2015, enfin, c'est Miss Chouquette qui nous a rejoins.
Toujours cette rencontre magique, ces regards d'amour intense, ...
L'amour inconditionnel, encore...

Et là, ce fut déjà une certitude, nous étions au complet...
Je le savais...

Certains diront que c'est le fait d'avoir eu un garçon et une fille...
D'autres que c'est le fait que je sache qu'un troisième ce sera compliqué avec mon trouble hormonal...
Et puis d'autres que c'est risqué quand même une troisième césarienne...

Rien de cela... C'est juste une certitude...
Je ne me vois pas la maman d'un petit troisième...

J'ai réussi non sans mal à trouver un équilibre, mon équilibre...
Quand on est hypersensible, il est fragile alors quand on l'a, on ne le lâche pas...

Mon instinct m'a fait revoir quelques uns de mes principes et puis je suis devenue cette maman poulPe que je suis aujourd'hui.

Bienveillante tant qu'elle peut, sans doutes trop protectrice, ...
Je n'ai pas encore assez de recul pour tout vous dire de la maman que je suis...
Sauf quand je n' y arrive plus, je pense être la maman parfaitement imparfaite que je voulais être.

Je peux le dire aujourd'hui, je serai la maman de 2 enfants...

Notre équilibre est d'être tous les quatre...

Nous sommes au complet...

Et qu'est-ce qu'on est bien...


2 commentaires :

  1. Joli texte, j'aime beaucoup la simplicité qui se dégage de ton blog, ton instagram. On voit que c'est ton truc et en même temps que c'est sans prise de tête, juste de l'amour ^^.
    Parfaitement imparfaite, tu donnes envie de se lancer dans l'aventure en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh <3 Ton commentaire me touche beaucoup...
      #lavielavraie est sans doutes ce qui me correspond le plus !
      je te souhaite plein de bébés et d'être une maman parfaitement imparfaite aussi :p

      Supprimer