Ce n'est qu'un au revoir Nounou A....

Nounou A,

Ça y est, c'est acté, nous n'allons pas nous revoir lundi...

Je ne sais pas pour qui cela va être le plus dur...
Papa Chéri, Miss Chouquette ou moi...

De cette année et demi ensemble, je n'ai qu'un seul mot à vous dire : Merci.

Merci tout d'abord d'avoir su me redonner confiance en votre métier.
De m'avoir montré que malgré une mauvaise expérience, il existe encore des assistantes maternelles passionnées.

Merci d'avoir su apprivoiser Miss Chouquette, cette petite fille pas si facile à se mettre dans la poche.
Chez vous, elle a été exactement celle qu'elle est à la maison et si vous saviez comme à mes yeux c'est important.

Merci pour votre Pep's, votre bonne humeur quoi qu'il arrive et votre sourire.
Vous êtes de ces personnes solaires qui font un bien fou.

Merci pour toutes ces longues conversations.
Votre savoir et votre expérience de la vie m'ont beaucoup enrichie.

Merci d'être une assistante maternelle aussi impliquée dans son travail.
Vos créations au péril de vos doigts collés au pistolet à colle vont orner encore un moment les murs de la chambre de Miss Chouquette.

Merci d'être la personne entière que vous êtes.
Vos grimaces, vos phrases qui sortent "comme ca", je souhaite encore longtemps les retrouver à travers Miss Chouquette.

Merci pour les cadeaux, les calins, les bisous, les chansons, les histoires, les promenades, votre patience, vos rires et sourires...

Je savais déjà en écrivant ce texte que ce soir j'aurai la larme à l’œil et des sanglots dans la voix...

C'est une page qui se tourne...

Vous aurez toujours une place chère dans le cœur de Miss Chouquette et vous resterez pour moi celle qui s'est occupée avec amour et bienveillance de la prunelle d'un de mes yeux...

Cette fin de journée, nous avons mis fin à une histoire quotidienne...

Mais nous savons au fond de nous que ce n'est qu'un au revoir...


2 commentaires :