Quand le boomerang te revient un peu trop vite dans la tête...

L'an passé nous avons eu la chance que Poulpinou ait une institutrice formée pour aider les enfants "dys".
Son année scolaire s'est super bien passée et nous n'avons pu que mesurer ses progrès de dingue.

Nous sommes le 27 septembre, le boomerang "Enfant atypique" vient de nous revenir dans la tête...

On le sait, un enfant atypique c'est plein de défis... 

Mais bordel ce matin, mes yeux sont embués et mon cœur de maman saigne...

Comment faire pour l'aider ? 

Comment le rassurer quand le couvrir d'amour et de bienveillance ne semblent plus suffir ?

Désemparée... 

Le sourire de ce petit bonhomme que l'on voit moins depuis 2 semaines environ...

La fatigue qui se lit sur son visage malgré un coucher plus tôt...

Je ne reconnais plus mon Poulpinou qui croque d'habitude la vie à pleines dents...

Il se braque pour rien, sa sensibilité est accrue... 

Poulpinou déjà très câlins et bisous en demande 4 fois plus...

Et depuis le début de la semaine, les pleurs devant l'école...

Ce matin, il a craqué...

On sait ce qui ne va pas, ce qui le stresse et le ronge...

L'écriture...

Pas facile d'être dyspraxique et dysgraphique en CE1 quand le travail écrit commence à être plus compliqué... 

Parents impuissants face à cela... 

J'ai envoyé un mail à sa psychomotricienne qui a pris le temps de me laisser un énorme message sur mon répondeur puis de me rappeler, me rassurer, me prouver encore une fois que nous ne sommes pas seuls... 

Le deuxième jour de l'école, j'ai mis un mot dans le cahier de Poulpinou en expliquant sa dyspraxie, en notifiant qu'il fallait mettre en place une réunion éducative et en mettant les coordonnées de sa psychomot' pour qu'elles se parlent. 

Le 27 septembre, la psychomot' n'a pas de date de réunion, pas de mail et pas d'appel... 

Nous sommes donc maintenant quasi sûrs que le travail de Poulpinou à l'école n'est pas assez aménagé pour lui... 

Poulpinou compense énormément ses difficultés et sa maîtresse ne les a sans doutes pas mesurées de la manière qu'il fallait. 

Mission du soir, remettre un mot en expliquant la situation et indiquant à la maitresse qu'elle doit se mettre au plus vite en relation avec la psychmotricienne. 

Il faut que l'on se parle tous ensemble pour faire que ce début d'année scolaire ne soit qu'un mauvais souvenir... 


Le 13 octobre c'est la journée internationale des Dys, la psychomot' anime un atelier de méditation et aimerait y voir Poulpinou. 
Elle pense que ça lui ferait du bien qu'il n'est pas seul face à la dyspraxie et autres dys. 

Moi qui me posais la question de savoir où me placer il y a quelques mois... 

Je suis la maman d'un enfant atypique... 

Et le boomerang de la dysférence m'est revenu en pleine tête... 

Au plus profond de moi, je souhaitais que tout roule comme l'an passé... 

Ce n'est pas le cas mais nous sommes solides... 

L'amour est plus fort que tout... 

Et surtout, je me battrais comme une super héroïne pour que mon Poulpinou se sente bien... 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire