La première double rentrée

Elle avait comme un goût de nouveauté bien prononcée cette rentrée...

Vous allez lire plein de récits de la version 2018, mais j'aime chaque année y laisser aussi la mienne.

Tout commence vendredi, 18H !
Les listes !

Poulpinou, tu as été le premier à faire ton passage en classe supérieure. 
A nous le CE1 ! 
Cette année de grands défis où l'on peut enfin mettre les mots... 
Dyspraxie, dysgraphie... 
On le sait rien ne va être facile mais tu es un champion, plein de volonté et toujours prêt à relever les nouveaux défis.

Sauf si il y avait eu un changement inattendu, nous savions déjà qui serait ta maîtresse cette année. 
Il restait la surprise de tes camarades de classe et ce fut la joie et le bonheur de découvrir que tes copains sauf Nono seraient avec toi ! 

Tu t'es levé ce lundi matin sans stress et pressé de retrouver tout tes copains. 

Nous sommes arrivés dans la cour de l'école, on a discuté avec les parents et toi avec tes copains. 
Enfin discuter était un grand mot, vous sautiez partout tellement heureux d’être ensemble.
Ensuite tu es parti avec ta maîtresse et voilà !

Il n'y a pas à dire plus tu grandis et plus c'est easy la rentrée scolaire ! 

Miss Chouquette, pour toi cette rentrée était une première ! 
La fin de chez Nounou A le vendredi et directement l'école le lundi.

Tu as une des seules maîtresses que Poulpinou n'a pas eu mais je sais que sa réputation n'est plus à faire, tu devrais passer une chouette année. 

Excitée comme une puce, tu voulais aller à l'école ce lundi matin !! 
Mais pour toi c'était un peu plus tard que pour Poulpinou.
Tu t'es beaucoup impatientée dans la cour de l'école élémentaire...

Quand on t'a dit que ton école était fermée pour le moment...
 Toi qui a toujours réponse à tout, tu nous a dit qu'il fallait qu'on aille chercher les clés ! 

Alors pour te faire patienter, comme c'était trop juste pour retourner à la maison, nous avons été chercher le pain et faire un tour du quartier. 

Ça y est, l'heure de ton passage de bébé à petite fille pour de bon est arrivée... 

Comme un poisson dans l'eau, tu as dit bonjour à ta maîtresse et puis tu es partie jouer... 

Mauvais souvenir de ton frère hurlant, je me suis dit que c'était LE moment de te laisser... 
Je t'ai demandé si je pouvais partir, tu m'as dit oui, je t'ai fait un bisous et voilà... 

On dit que c'est plus facile pour les petits deuxièmes de faire leur entrer dans l'école qui a été celle de leur aîné. 
J'en suis maintenant convaincue. 
Tu connais les lieux, les gens, ... 

Mes trolls d'amour, cette première double rentrée fut parfaite...

Sans pleurs, ni pour vous, ni pour moi... 

Mes deux petits écoliers, je vous souhaite une belle année scolaire... 



2 commentaires :

  1. Bonne rentrée les mini-poulpes ! c'est cool si ça s'est bien passé =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘
      Oui, C'est trop bien quand ça se passe comme cela !

      Supprimer