J'ai testé pour vous... Initiation Krav Maga avec Colère : nom féminin

crédit photo : colère : nom féminin

Samedi dernier j'ai eu initiation au Krav Maga offerte par l'association "Colère : nom féminin".

Cette association lutte contre le harcèlement de rue en faisant de chouettes tote bags (je suis fana de ces sacs en tissus), des t-shirts et débardeurs au slogan qui marque : "ta main sur mon cul, ma main sur ta gueule".
Le harcèlement de rue ça me touche parce que je suis de celles qu'on aime souvent aborder et faire ch**r alors qu'elles ne demandent rien.
Je pourrais te donner au moins 5 exemples de mes aventures avec des lourdaud sur la semaine passée...
J'ai eu la chance d'avoir vraiment très peur une fois seulement, c’était il y a quelques années mais je m'en souviens comme hier : j'ai crié, il m'a lâché mais clairement je n'aurai pas su faire mieux...
C'est donc une super idée de cette association de permettre à des femmes d'apprendre quelques techniques pour se défendre.

Nous avons gentiment étés accueillis par Tanguy, instructeur Krav Maga au club de Nantes.
Il nous présente le club et le Krav Maga en quelques mots : intéressant de découvrir qu'il ne s'agit pas d'un sport dit "arts martiaux" mais vraiment de self défense.

On débute par un petit échauffement et ohhh moooon dieu  : j'ai senti mes quasi 3 ans sans aucuns efforts physiques sauf courir 3 mètres pour rattraper le bus ! 
Petite pause et on entre en action !!
Il y avait un seul homme qui le pauvre a joué le cobaye pour que le prof nous montre les mouvements.

On a appris en 3 heures à :
- donner des coups de poings, plat de la main, de doigts (et ça fait mal, vraiment) ;
- donner un bon coup de pied dans les parties intimes ;
- se défendre gentiment contre quelqu’un qui vous étrangle ;
- se défendre contre quelqu'un qui vous étrangle beaucoup moins gentiment en 3 techniques : de face, sur le coté et par derrière.

Il faut avoir pas mal de coordinations du coup j'avoue j'ai peiné sur certains mouvements mais je sais pertinemment qu'avec une bonne montée d’adrénaline : je saurai refaire !

C’était vraiment enrichissant d'apprendre tout ces mouvements et de découvrir qu'on est pas de pauvres petites choses sans défenses toutes femmes petites, grandes, rondouillettes ou minces que nous sommes.

Mon seul regret sera qu'aucune membre de l'association n’était présente : j'aurai beaucoup aimé échanger avec elles mais je comprends qu'en plein mois d’août ce soit difficile de trouver des personnes disponibles.

Merci à l'association de m'avoir permis de récupérer cette photo et un énorme merci pour ce cours : si vous cherchez de nouvelles adhérentes, ce sera avec plaisir !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire