T'endormir...

J'écris ces mots en direct de ton lit à attendre que tu ais posé ta petite tête brune sur ton oreiller et que le marchand de sable passe...

Il est 22h30 me dit mon téléphone avec luminosité au minimum...

Tu dis que tu aimes mieux que ce soit Papa Chéri qui vienne te coucher.

Tu veux une histoire puis deux puis trois voir quatre.

Tu adores me faire allonger à côté de toi et mettre tes petits bras autour de mon cou.

Tu prends toujours un biberon d'eau ou de lait blottis dans nos bras.

Tu aimes énumérer les animaux que tu connais ou raconter ta journée.

Tu aimes demander où est ta tétine alors qu'elle est juste cachée dans ta main.

Tu dors sans couverture car tu as toujours très chaud la nuit.

Tu aimes jouer avec mes cheveux, les entortiller autour de tes petites mains.

Tu n'es pas un gros dormeur, il n'est pas rare que tu t'endormes tard comme ce soir.

Toutes ces petites choses c'est ton rituel du soir à toi...

Enfin,  je ne te sens plus bouger et tu ronflottes, ce petit son que j'entends suffit à me rassurer...

Bonne nuit mon coeur... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire