J'ai testé pour vous... Le mouche bébé physiodose

 
Un Poulpinou né en décembre et qui est allé à la crèche c'est des mois et des mois de rhume avec quasiment une période en non-stop entre octobre et mars ! 
Depuis l'école et grâce au temps doux du moment, croisons les doigts mais nous n'avons pas encore eu besoin de dégainer l'appareil de torture : le mouche bébé !

Toi, parents, tu sais de quoi je parle !

Tu sais, cet instrument qui te sert à aspirer la morvouille qui encombre le nez de ton enfant qui ne sait pas encore se moucher.
Mais si, ce petit truc qui t'oblige a tenir les jambes et les bras de la chose hurlante que tu aimes de tout ton coeur.
Ta solution : devenir Shiva pour tenir mains, pieds et tourner sa tête comme tu peux pour viser les narines !

Ici,  tu auras compris c'est clairement le drame absolu et à quasiment 3 ans on espère vite qu'il comprendra que quand on lui met un mouchoir sur le nez et on lui de faire l'éléphant c'est pour éviter le drame !

Poulpinou est un malin car il a joué avec et a perdu une des pièce clé du mouche-bébé que l'on utilisait depuis un long moment.

En début d'automne Physiodose m'a proposé de tester son nouveau mouche-bébé, j'ai de suite accepté !

J’ai donc reçu le mouche bébé présenté dans un étui refermable et compartimenté pour bien ranger chaque élément à sa place, 3 embouts sont offerts. : idéal pour la bordélique que je suis !
Au dos de l’étui, on trouve le mode d’emploi, pratique même si franchement tu le lis une fois et tu as tout compris pour les prochaines ! 


Le mouche bébé se compose d’un embout à mettre dans la narine mais pas trop (A), du réservoir à morvouille (B), d’un filtre en mousse(C), de la base (D) qui permet de relier le tuyau et de l’embout buccal (E) au reste du mouche bébé.


J'aime beaucoup la forme du mouche bébé et le fait que contrairement à celui d'avant il y ait une languette sur le filtre qui permet de le changer de manière plus hygiénique.
La partie servant à collecter les morvouilles est également plus grande.
Pour le reste, il est clairement équivalent à celui que l'on utilisé avant et d'une autre marque concurrente, c'est donc avec facilité que le moment venu je saurai m'en servir.

Pour nettoyer le nez de Poulpinou, quasi 3 ans, on procède de la manière suivante :

1. Proposer un mouchoir pour faire l'éléphant >> échec la plupart du temps !

2. Essayer par tout les moyens de lui mettre du spray eau de mer (dont celui de nous en mettre nous même en faisant pschiiiit).

3. Chopper Poulpinou et dégainer le mouche bébé. C'est parti pour la bagarre de l'aspiration du nez.
Une fois l'enfant maitrisé, mettre l'embout dans la narine et aspirer !
Attention : bien vérifier que le filtre de l'embout est présent avant le début de la partie 3... 

4. Faire un gros câlin et féliciter Poulpinou qui a le nez bien aéré.

 5. Nettoyer le mouche bébé y compris le petit embout qui est jetable mais peut s'utiliser 3 ou 4 fois en le nettoyant correctement à l'eau chaude et au savon.

Pour les plus petits, le plus efficaces est de mettre la tête sur le coté et de vider une flaconnette de sérum physiologique dans chaque narines.

Le bruit du mouche bébé électrique m'effraie, comme celui de l'épilateur mais ça c'est une autre histoire, je ne me vois donc pas utiliser un autre mouche bébé qu'un manuel !

Produit offert par Physiodose

4 commentaires :

  1. Je vais tenter le coup de l'éléphant ! On y avais pas pensé .

    RépondreSupprimer
  2. le nettoyage de nez chez nous aussi c'est la guerre avec bibou et une maman angoissé quand elle doit lui faire le nez (heureusement il n'est pas trop enrhumé) dur dur de voir son bébé hurlé pleuré se débattre comme un dératé quand tu dégaine the mouche bébé...idem avec la pipette de serum phy t'as beau leur expliquer (et te persuader) que c'est pour leur bien c'est toujours une épreuve ;) Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'envie parfois les mamans avec des petits qui se laissent faire...
      Courage, un jour ils sauront se moucher !

      Supprimer