Poulpinou a testé... Le sable magique

Quand sa mamie lui a offert un coffret de sable magique, je ne m'attendais pas à un tel engouement de la part de Poulpinou.
Il faut le dire de suite, les jeux de société ou les jeux de rôle (figurines, etc...) il adore mais dès qu'il s'agit de colorier, dessiner, peindre ou faire de la pâte à modeler cela ne dure jamais bien longtemps.

Le coffret Play Sand contient :
- Un bac pour jouer dedans et qui sert aussi à tout ranger
- Un sachet de sable magique
- Des moules pour faire des formes
- Des moules pour faire des empreintes
- Des outils pour "travailler" le sable

Sur la boite il est écrit "à partir de 4 ans" mais je pense que cela convient dès 3 ans sous la surveillance d'un adulte pour éviter que l'enfant ingère du sable. 

Son coté magique est qu'il ne sèche pas du tout même au bout de plusieurs utilisations, toutefois, nous le rangeons bien dans son sachet hermétique à chaque fois.
L'aspect du sable magique est assez spécial : entre le sable et la pâte à modeler, fluide et pâteux à la fois.
Le sable ne laisse pas de résidus sur les mains, sachez que pour Poulpinou qui n'aime pas avoir les mains sales c'est essentiel !
Il n'y a pas non plus d'odeur, j'avais très peur de l'odeur ultra chimique qui pique le nez.
Petit bémol : je n'ai par contre pas trouvé la composition de ce sable sur la boite ou dans la notice.


Notre test :
On a versé le sable dans le bac et c'était parti pour des heures de jeux : constructions avec les outils, moulage, écrasement de constructions.
Poulpinou a joué comme à la plage dans le salon et il a adoré !
Il n’arrêtait pas de commenter tout ce qu'il faisait "Regardes maman, j'ai fais un crabe !" "Je détruis mon super château !" tout en jouant en parfaite autonomie.

Cotè nettoyage c'est bien moins galère que la pâte à modeler car le sable magique ne colle pas.

Si vous hésitiez à mettre ce type de loisirs créatifs dans la hotte du Pére-Noël, nous validons aussi bien Poulpinou que moi le sable magique et vous conseillons de succomber à votre tour !

1 commentaire :

  1. Merci pour ton avis, j'avais envie de mettre ça sur la liste de Loupiote !

    RépondreSupprimer