On mange quoi chez nous ? #23

Le rendez-vous de fin de semaine ! 

Voici nos menus du samedi soir au samedi midi de la semaine prochaine :


Un clic pour agrandir ;)

Je suis assez fière car la semaine qui vient de passer, on a quasiment respecté tous les menus prévus ! 

Comment je planifie nos menus ?

 
1 - Commencer tout d'abord par regarder ce qu'il y a dans les placards, le frigo et le congélateur

2 - Demander une idée de repas chacun à Poulpinou, Miss Chouquette et Papa Chéri. 

3 - Sortir des livres de cuisine et/ou checker sur le web suivant inspiration du moment. 

4 - Ouvrir ma feuille Excel de planning et planifier chaque repas.  

5 - Noter en même temps que la planification ce qu'il faut sur une liste papier ou bien sur mon appli Liste de courses.
 
6 - Imprimer et afficher le planning sur le frigo

Je ne suis pas une psycho-rigide du respect des jours du planning mais je crois avoir pris rapidement cette routine de planification. 

Et il n'y a que du bon à cette habitude : 

Gagner du temps

Eviter la question qui tue "on mange quoi ?

Faire des économies

Eviter le gâchis

Et vous, vous planifiez vos menus ? 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire