Cette seconde grossesse très différente !


Je suis assez surprise de découvrir que la seconde grossesse est tellement différente de la première...

Attendre son second enfant, c'est perdre toute l'insouciance de la première et à la fois avoir l'expérience pour gérer très différemment les choses positives ou négatives.  

Je n'ai par exemple pas du tout les même maux, mon corps ne réagit pas pareil.
Bonjour sciatique et bye-bye crampes horribles... 

Les sensations de la crevette qui bouge sont décuplées : à seulement 20 SA je sais déjà que c'est elle qui fait des galipette dans mon ventre, j'arrive à la sentir à travers les parois de mon ventre sans aucuns soucis.

Je me sens moins tournée vers ma crevette et ça parce que j'ai un Poulpinou de 3 ans et demi qui demande toute mon attention. 

Mon ventre d'ailleurs est juste énoooorme et on me demande de plus en plus "c'est pour bientôt ?".

Au niveau des achats pour Crevette également c'est très différent.
Pour Poulpinou, au même terme les achats avaient déjà commencé : là on a juste des nouveaux bavoirs !

 Il y a aussi les livres de grossesse qui sont dévorés pour la première grossesse et perdent tout leur intérêt pour la seconde puisque l'essentiel n'est pas une découverte.

Je gère aussi beaucoup mieux la prise de poids pour le moment puisque j'ai compris que l'adage "manger pour deux" c'est bel et bien du pipeau !

Mes changements d'humeurs sont aussi moins flagrants enfin en tout cas je les gèrent beaucoup mieux.

Je me sens beaucoup moins inquiètes pour pas mal de choses, je sais à quoi m'attendre sauf bien entendu pour l'accouchement.

Enfin ça, on en reparlera plus tard !

Et pour vous, si vous avez vécu plusieurs grossesses, toutes différentes ?

1 commentaire :

  1. Très bon anniversaire ! Je n'ai pas d'excuse pour oublier la date c'est le même jour que mon Chéri-mari ! belle journée à toi bises

    RépondreSupprimer