Humour de m....

Ce week-end, après avoir passée la journée entière à entendre le refrain de la chanson "la banane" de Philippe Katerine, je me suis posée une question des plus philosophiques : L'humour "pipi caca prout" ou humour de m..... est-il héréditaire ? 

 Je n'ai pas grandi dans la haute aristocratie tourangelle mais pas non plus chez les Tuches, quoi que !
Parfois lorsque je retourne dans ma famille, j'avoue, je les trouve "lourd" mais bordel qu'est-ce que je les aime et ne les vois pas autrement ! 
Une des premières blagues dont je me souvienne est celle de "ta g......" et "la politesse" apprise par.... ma maman !
Ajoutez à ça les grimaces et blagues de mon papa resté un grand enfant et pour finir le fait que rien n'était tabou chez nous...

Et si mon héritage était ça ? Est-ce que je me dois de le transmettre également à mes enfants ?

Il m'arrive souvent de laisser échapper de ma bouche des gros mots peu dignes d'une lady, d'une maman, d'une nana...
Un "ooh pu..." est rattrapé par un "ooh pu...rée !" mais des fois malheureusement il ne l'est pas. Bouhhhh ! 
J'ai en effet parfois un vocabulaire assez fleuri, je ne le fais pas exprès, ça sort tout seul et heureusement Poulpinou ne répète pas !

Il m'arrive souvent de chanter des chansons lourdingues dignes d'un bal musette genre : 
"Non mais laissez moi, non mais laissez moi manger ma banane... Non mais laissez moi,  non mais laissez moi manger ma banane tout nu sur la plage."
"Ah qu'est ce qu'on est serrés au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines."
"Spider cochon, Spider cochon il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut faire une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon ! Prends garde Spider cochon est là !"
 Et ça... C'est très efficace sur le Poulpinou et il ne s'en lasse pas !

Il m'arrive très souvent de rire comme une bécasse aux blagues "pipi caca prout" de Poulpinou plutôt que de le reprendre ou de le gronder.
Je suis celle qui va rire de bon cœur quand il va imiter un pet avec sa bouche en tendant ses fesses. 
Classe pour une maman, non ?  

Il m'arrive trés souvent d'encourager Poulpinou à faire des grimaces et nous adorons nous lancer dans des concours de grimaces toutes plus folles les unes que les autres. 
Miss Chouquette sait depuis hier faire l'escargot et j'avoue ne pas y être pour rien

Il m'arrive très souvent de me retenir de faire des bêtises digne d'un enfant et parfois je ne me retiens pas !
Construire un bonhomme en pain, mettre le Babybel sur mon nez, etc...
Ça fait rire Poulpinou et c'est bien le principal.

Il ne m'arrive pas encore d'imiter à la perfection les publicités comme mon papa aime le faire. 
En vieillissant peut être... 

3 commentaires :

  1. moi je t'adore comme tu es, alors si tes enfants héritent de toi, ils seront forcément top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une supe fan de spider cochon du coup je ne te juce pas le babybel sur le nez je le fais aussi à tom qui rigole comme une baleine et essaye en vain de le refaire lol ! 😆

      Supprimer