Petite soeur...

Enceinte, tu t'y es intéressée sans pour autant vraiment comprendre.
Avoir une petite soeur, quand on a 3 ans et demi c'est abstrait.

Pourtant...

Au premier regard que vous avez échangé, j'ai su que de tout ton coeur tu allais l'aimer ta petite Emilie Pomme comme tu aimes l'appeler.

Tu n'as pas montré de signes de jalousie et de suite tu l'as prise sous ton aile.

C'est avec toi que sont venus ses premiers éclats de rire.
Tu es un vrai Dieu à ses yeux et je vois dans ton regard malicieux que ce n'est pas pour te déplaire.

Ta bienveillance m'émeut, tu as toujours un mot pour la rassurer, une chanson à lui chanter, sa tétine à lui remettre et ses larmes à sécher.

Vous commencez à être de plus en plus complices et c'est d'un oeil amusé que je regarde vos premiers instants de jeux à deux.

Elle te fait des bisous bavouille comme tu le dis mais ce n'est pas pour autant que tu n'en réclame pas encore et encore.
Tu aimes aussi la serrer fort dans tes bras et la câliner.

Tu n'oublies jamais d'avoir un petit mot pour elle que ce soit le matin au réveil, le soir au couché et même lorsque tu pars quelques part.

Bien sûr tout n'est pas toujours parfait, elle te casse les oreilles quand elle pleure trop fort, veut te voler tes jouets et nous prend un peu trop de temps à PapaCheri et à moi.

Ta minette t'aime mon Poulpinou et j'ai hâte qu'elle sache te le dire...



1 commentaire :

  1. C'est tellement ça. Ma SweetyChou va retrouver sa grande soeur demain après une semaine de séparation, j'ai hâte de voir briller leurs yeux lors des retrouvailles :)

    RépondreSupprimer