Singapour, here we go ! #1

M-6 !
Depuis que nous avons pris la décision de partir pour 15 jours en août prochain et en famille chez nos amis expatriés à Singapour, il s'est passé quelques trucs mais encore rien de foufou !

Nous avons commencé par regarder les vols : temps de trajet, escales, horaires, compagnies aériennes bref nous avons analysé à fond.
Dans l'idéal, nous souhaitons une escale au milieu du vol, de préférence un voyage de nuit et au niveau de la compagnie aérienne :  une pas trop chère mais sûre. Oui, on croit encore au Père Noël !
Nous avons pas mal de chèques vacances à écouler donc nous allons surement passer par une agence de voyage en espérant y trouver le vol de nos rêves.

Pour l'hébergement, nous avons la chance d'être accueillis par nos amis.
C'est un gros point positif pour respecter le rythme de vie des enfants : moments calmes, siestes, repas.
Je pense que nous aurions plus réfléchi à ce séjour sans cette possibilité d'hébergement car les siestes dans un hôtel (et ses contraintes horaires) et tout les repas au restaurant avec un 4 ans et demi et une 10 mois : euhhh...  

Niveau anglais, je n'ai pas pratiqué depuis un moment alors je me replonge dans mon livre de cours de BTS et j'essaie de pas trop lire les sous-titres des séries que nous regardons en streaming.
Pour Poulpinou, j'ai acheté un livre d'anglais avec CD : Mon cahier imagier pour apprendre l'anglais - HATIER maternelle.
Nous avons écouté ensemble le CD, je laisse Poulpinou feuilleter le livre imagier et me demander en pointant du doigt "Et ça maman c'est quoi en langlais ?".
Nous ne voulons pas en faire un bilingue mais ce serait top qu'il sache dire "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci", "Je m'appelle Poulpinou", "J'ai 4 ans", "Je suis français".
PapaChéri pratique l'anglais régulièrement et Chouquette est trop petite pour parler tout court... 

Pour les préparatifs de nos visites et trucs à faire, je suis en pleine lecture du guide : Singapour en quelques jours - Lonely Planet.
Je mets des petites croix au crayon de bois et des post-it sur tout ce qui me semble immanquable.
Nous comptons aussi sur nos amis devenus locaux pour nous faire découvrir des endroits moins touristiques.
Lorsque nous sommes allés en Asie du Sud Est ensemble, nous n'avons pas fait escale à Singapour mais PapaChéri y est allé seul lorsqu’il était étudiant : ce sera la grosse découverte pour moi même si je pense que ça ne sera pas beaucoup différent de la Malaisie que j'avais adorée !

Et pour la logistique bébé/enfant sur place (lait en poudre, médecin, etc...), j'ai rejoins tout récemment un groupe de mamans francophones expatriées à Singapour.

Voilà où nous en sommes, je ne manquerai pas de vous refaire un point sur l'aventure de l'année prochainement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire