Adéquation...

J'ai deux petites soeurs : une née 2 ans après moi et l'autre 10 ans après moi.

Après un week-end entier, jours et nuits passés à un super mariage avec toute la famille, je me suis aperçue que oui, quelques choses n'était plus...

Élevées de la même manière, je me suis pourtant toujours sentie à l'écart et depuis la fin de l'adolescence encore plus...
Je suis d'ailleurs partie très tôt de chez mes parents car je n'y trouvais plus ma place.

Mes soeurs je les aime fort et pourtant nous ne sommes plus du tout en adéquation...

Elle est partie loin...

Et je lutte pour ne pas les secouer et les mettre sur un chemin qui a mes yeux serait le bon.

Ce bon chemin serait de leur faire perdre du poids pour ne plus être obèse, trouver un homme bien, avoir un chouette travail et même un travail tout court et pour finir des enfants !

Celui qui est le mien...

Pendant 4 ou 5 secondes j'ai même eu honte, dans ma tête est venue cette réflexion : "Je ne sais pas où est le "bug", qu'est-ce qui a pu le créer, comment je pourrai faire pour le corriger..."

Rien...


En fait, on veut toujours le meilleur pour les gens que l'on aime mais comment on peut faire pour que ce "meilleur" soit le même que ce que l'autre pense ou souhaite ?

Et si finalement cette vie là, totalement hors de MES idéaux, leur plaisait ?

Je ne sais pas ce que l'avenir leur réserve mais j'espère de tout coeur qu'il sera bien différent du chemin qu'il prend car je vois bien qu'elles ne sont pas épanouies ainsi...

Parfois, j'ai beau être un peu beaucoup dure avec elles, je serais toujours là pour mes petites soeurs...

Quoi qu'il arrive...

Même sans adéquation...

...

source : https://fr.pinterest.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire