J'ai testé pour vous... La baignoire canard nomade Munchkin

J'ai reçu il y a quelques temps maintenant une baignoire canard nomade offerte par la marque Munchkin afin de la tester et vous la présenter.

C'est tout d'abord sa forme rigolote de canard jaune qui a attirée mon regard lors des e-fluent mums&dads, là où j'ai découvert la marque Munchkin.
Oui, j'ai 30 ans mais le petit enfant en moi est parfois supérieur à l'adulte...

Pour ne rien vous cacher, je voulais attendre qu'il fasse beau et chaud pour vous en montrer une autre possibilité d'utilisation à travers ce post : la version "petite piscine de balcon".
Malheureusement, l'automne qui dure depuis octobre ne me le permets pas...

Voici donc la baignoire canard Munchkin dans son emballage carton :

Puis dégonflée :


Et gonflée, il faut un peu de souffle mais en moins de 5 minutes c'est fait :


Miss Chouquette sachant maintenant s'asseoir et asseoir un bébé de 8 mois dans une grande baignoire n'étant pas très "secure", je fais de ma baignoire nomade une utilisation quasi quotidienne.
Le fond est antidérapant, Chouquette ne se fait pas mal si elle heurte les bords ou se déséquilibre : perfect !


La baignoire est assez grande (79 x 48 cm) et sa contenance idéale pour un bain.
Miss Chouquette étant un mini bébé, je ne saurais par contre vous faire des recommandations en matière d'âge de l'enfant pour une utilisation optimale.
Cependant, il est indiqué par la marque de 6 à 24 mois et cela me parait jouable.


Tout comme les bols et cuillères Munchkin que je vous ai présentés ici, la baignoire est pourvue du disque de sécurité White Hot qui devient blanc quand l'eau est trop chaude (environ 40 degrés).
Bien entendu, ceci est juste un indicateur et ne se soustrait pas à une vraie vérification de la température de l'eau avant de mettre bébé dans la baignoire.

Avec Papa Chéri, nous sommes des parents assez nomades et le côté pratique de la baignoire gonflable nous a beaucoup plu.
Pas besoin de se prendre la tête à savoir si douche ou pas douche là où on va : on prend le canard !

Le seul bémol que j'ai pu lui trouver et le même que pour toutes les baignoires gonflables : elle met du temps à sécher même avec sa ventouse pratique pour la suspendre...
Et comme on veut à tout prix éviter la moisissure, mieux vaut attendre avant de la ranger...

Et comme nous sommes un peu des boulets, enfin surtout moi, on n'arrive quasi jamais à la remettre dans son carton mais sachez qu'elle ne prend pas de place même dans un sac quelconque.


Sa forme canard choupi vous fait craquer, vous bougez beaucoup, n'avez pas de baignoire ou ne voulez pas mettre votre bébé dans votre baignoire, la baignoire canard Munchkin est faite pour vous !

Prix public conseillé :  22.90 € - Disponible à la vente en magasin de puériculture et sur le web.

1 commentaire :