Quelques secondes peuvent tout basculer...

Si il y a bien un truc pour lequel je suis une flippée, c'est l'accident domestique, le tout bête mais qui arrive sans rien dire...

Fin du spectacle de l'école...

C'était chouette, Poulpinou était au top ! 

Papa Chéri prend un café...

Me demande si je veux un thé...

Je réponds "Oui !"

Thé méga brûlant...

Je le mets de coté 5 minutes...

Puis je le porte à ma bouche...

On me bouscule...

Miss Chouquette dans l'Ergobaby...

Énorme cri...

Course vers les toilettes de l'école...

Une maman me suit pour m'aider...

On mouille le cou et le body...

10 minutes d'eau froide...

La maman me raconte que son fils lui aussi en portage a eu la semaine dernière la bonne idée de mettre la main dans la poêle...

Miss Chouquette pleure encore mais plus de gène que de souffrance...

C'est rouge mais ça ne cloque pas...

Rassurée...

Direction la pharmacie tout de même...

La pharmacienne regarde...

Me dit : "Mince c'est dommage que ça arrive à Miss Chouquette, elle est tellement jolie !"  [WTF ?!?]

Rien de grave à ses yeux, une crème suffira...

Il faudra tout de même consulter si Miss Chouquette a un comportement différent...

Retour à la maison, c'est déjà plus très rouge...

J'applique la crème...

Quelques heures plus tard, il n'y a plus rien...

En refaisant le film encore et encore c'est surtout l'Ergobaby qui a reçu les projections de thé...

Plus de peur que de mal, comme on dit...

Mais bordel, je ne suis pas prête de reprendre une boisson chaude en portage ni même d'approcher un gobelet fumant d'ailleurs...

Je n'ai pas paniqué comme j'aurais pu le faire avant, avant de passer mon brevet de secourisme.

Et je pense sincèrement qu'on devrait tous les apprendre ces petits gestes qui peuvent changer les quelques secondes qui font tout basculer...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire