Et voilà...

Nous ne passerons plus une seule journée en semaine sauf exception toutes les deux...

Hier, tu as fait ta grande rentrée chez Nounou, la première fois que tu étais gardée par une personne extérieure à la famille ou aux amis.

Bien entendu, tu as pleuré...
Je t'ai entendue depuis le bas de l'immeuble lorsque je suis partie, quand mon petit coeur a battu plus fort et mes larmes aux yeux sont montées...

Mais elles n'ont pas coulées... Être forte...

Je sais que c'est l'histoire de quelques jours, le temps que tu t'adaptes comme on dit...

Quand je suis revenue, tu pleurais de nouveau puis je t'ai prise dans les bras et ton sourire a de nouveau illuminé ton visage...

Il faut le dire, on est restées pas mal scotchées l'une à l'autre toi et moi pendant ces premiers 11 mois de ta vie.

Les "siestes sur maman", nos rires pour rien, ces bouilles malicieuses et toi, ma coquine...

Manque...

C'était un bonheur de ne t'avoir que pour moi, mais il nous faut avancer...

Toi en allant chez Nounou pour, je le sais, grandir encore et encore...

Moi, pour reprendre le chemin du travail et m'épanouir de nouveau dans ma vie de maman qui travaille, celle qui me correspond le mieux...

Elles fut longues et courtes à la fois ces 2 premières heures...

Longues... Ce manque de toi pour moi et moi pour toi... Tes pleurs, je le sais... Ma culpabilité...

Courtes... Juste le temps de quelques courses... Un brin de ménage et je repartais te chercher... Te retrouver..

Il va falloir nous y faire... Et voilà...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire