Le petit matelas

Il est là dans notre chambre à attendre sagement que chaque nuit ou presque tu le rejoignes.

Tu as beaucoup grandi ces derniers temps mais pourtant tu ressens encore le besoin de venir te rassurer dans notre chambre mon Poulpinou.

Mon rusé, pensant que c'est sans doutes une phrase qui nous ferait réagir tu disais souvent que tu "t'ennuyais" tout seul dans ta chambre la nuit.

Voyant que ça ne fonctionnait pas, tu oses maintenant nous direque c'est que tu as juste besoin de nous, de sentir notre présence, que tu n'arrives pas à t'endormir.

Nous avons notre rituel du soir, la petite histoire, on reste 5 minutes, le dernier bisous, la veilleuse qui prend le relais pour te rassurer...

Mais...

Parfois, il suffit d'une toute petite heure pour que je t'entendes venir sur ton petit matelas, parfois plusieurs heures et parfois pas du tout...

Tu viens souvent avec 2 ou 3 de tes doudous car eux aussi aiment dormir avec nous paraît-il.

Il ne paye pas de mines pourtant ce matelas.
C'est un matelas de lit bébé avec un petit drap orange, un tout petit oreiller et une couverture juste à sa taille.

Pourtant tu l'aimes et tu y fais je n'en doutes pas de superbes rêves...

Là, tout près de nous...
Toi, déjà grand mais encore petit...

Saches que tant que tu en ressentiras le besoin, le petit matelas sera toujours là pour t'accueillir...

N'importe où que ce soit, je voudrais toujours que tes rêves t’amènent ce sourire là...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire