Poulpinou est un grande section !

Je me suis posée la question : Est-ce que ne pas faire un post sur la rentrée scolaire va faire de moi une maman blogueuse indigne ?!?

Non ! 

Et puis je me suis dis que comme toute les rentrées, celle-ci méritait son billet...
Pas de raisons de ne pas garder une trace de ton entrée en grande section !

Hier soir, il a été dur de te coucher mon Poulpinou Chou...
Finalement, tu as dormi sur ton matelas dans notre chambre alors que cela faisait un paquet de nuits que ce n'était pas arrivé.

Ce matin, en grande maman boulet, j'ai oublié de mettre un réveil et c'est Papa Chéri qui nous a réveillé tout les 3 à 8 heures alors que la rentrée était à 8h35 !

Tu as pris ton petit déjeuner et comme d'hab il a  fallu te répeter 10 000 fois "manges tes céréales !" ensuite tu t'es habillé tout seul (ou presque) avec ton short rouge et le t-shirt de la Pat Patrouille, habits que l'on a choisi toi et moi hier soir.

Viens l'heure de brosser les dents, le débarbouillage et les chaussures.
Tu as voulu mettre celles du mariage de Cricri et Melo mais...trop petites !
Il est vrai que tu as pas mal grandi tout au long de cet été.

La veste, le sac à dos et c'est parti !

C'était speed mais on a réussi à ne pas être trop en retard : je déteste être en retard, ne pas être large dans le timing...
Avec Papa Chéri on est différent là dessus ;)  De qui vas-tu hériter ?

Ah zut on a oublié la photo !!! Celle de d'habitude devant la porte d'entrée en partant... Allez vite j'en fais une là devant l'école !


L'entrée de l'école, l'escalier, la veste et le sac  sur le porte manteau, le "bonjour" à la maîtresse et ça y est tu as franchi la porte de "chez les grands" !
Miss Chouquette regarde partout, se cache au creux de moi dans l'Ergobaby...
Tu as retrouvé pas mal de copains même de ton "chez les petits" car tu es juste avec des grandes sections cette année.
Certes, il manque A mais tu le retrouveras à la récré ne t'en fais pas...

Un "Bonjour" à ton ATSEM, on parle un peu aux parents que l'on connait, on te dit "Regardes il y a L ou N ou P, ils sont avec toi cette année !" et voilà c'est l'heure pour nous de partir...
Un bisou Papa Chéri, un bisou Miss Chouquette et un bisou maman...

Cette année scolaire sera sans doutes un peu dure pour toi mon petit gaucher à "tendances dys" mais je te fais confiance...

Bonne rentrée mon grand Poulpinou !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire