Ma rentrée post congé parental

Hier matin, c'était ma grande rentrée après 14 mois à la maison entre congé maternité et congé parental.

Ils furent aussi longs que courts...

J'ai adoré passer du temps à la maison avec les enfants, voir Miss Chouquette grandir, sentir Poulpinou s'épanouir encore plus mais il était temps pour moi de me retrouver...

Je ne le cache pas, je n'arrivais plus du tout à m'épanouir en tant que femme au foyer...

Voir avec frayeur ses maigres économies disparaître...

Tourner en rond...

Perdre patience...

Sentir qu'il est temps...

Et pourtant être partagée entre ma culpabilité de laisser les enfants et mon égoïsme de vouloir être bien, être moi...

Moi, une maman folle amoureuse de ses enfants qui s'épanouit entre son travail et sa vie de famille.

Ma première journée fut épique entre réveil qui ne sonne pas, bus dévié, plus de badge pour me connecter à mon pc pour inactivité et de même plus d'accès aux logiciels...

Et ma remplaçante qui part le soir même avec son lot de post-it sur ses dossiers en cours...

Bref, je n'ai pas eu une seconde pour me morfondre ou tout simplement penser...

Et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé mes enfants d'amour, Papa Chéri, ma maison et...mon lit !

1 commentaire :

  1. Coucou ( encore ! ^^ )
    Eh bien franchement, ça ne s'est pas vu du tout que c'était ton retour tout récemment !
    Tu évoques la vie active, et le " choix " de penser à soi, à sa carrière pro, peut-être au détriment des enfants... Moi je pense au contraire qu'un enfant voit très vite si ses parents sont épanouis ou non... Et ce n'est pas lui rendre service que de se " sacrifier " si c'est pour être en permanence tendu ou déprimé au quotidien. Mener une vie d'individu autant que de parent, c'est aussi offrir à son enfant la possibilité de se sociabiliser au-delà du foyer, par la nounou, par la crèche, et bien sûr, par l'école.
    Je suis persuadé que tu retrouves aujourd'hui un équilibre ! ^^

    RépondreSupprimer