C'est un sujet que je voulais absolument aborder même si je n'ai jamais eu à l'heure actuelle à faire ce choix : l'IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse.
Le gouvernement espagnol a présenté en décembre dernier une loi visant à interdire l'avortement sauf en cas de :
- grave danger encouru par la femme pour sa vie ou sa santé physique ou psychologique : le texte impose que le diagnostic soit émis par deux médecins différents et étrangers à l’établissement pratiquant l’avortement
- le viol, à la condition qu’elle ait déposé plainte,
- une malformation fœtale, sous réserve de deux rapports médicaux l’un sur la mère et l’autre sur le fœtus, qui confirmeront le motif d’interruption de grossesse.
En France, depuis cette nuit les députés on fait supprimer du texte de loi sur l'IVG le mot "détresse"
Avant l'amendement il était indiqué que "la femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse".
Hors la députée présentant l'amendement a invoqué que "la notion de détresse ne correspond pas à la situation des 35% des femmes en France ont recours à l’avortement dans leur vie".
Il y a quelques mois j'ai lu ce témoignage et les commentaires sous cet article assez flippants et qui me font me dire que oui il y a surement plus important à régler que cette loi IVG mais quand même : http://www.madmoizelle.com/avortement-eve-149639
Je n'ai jamais eu à me poser la question d'avorter mais je pense sincèrement que notre corps nous appartient et c'est à nous de décider si nous souhaitons ou non mettre au monde un petit être fragile qu'il faudra aimer, élever et dont on aura la responsabilité. Je n'imagine pas la douleur que cela puisse être pour un enfant de savoir ou ressentir qu'il n'a pas était souhaité...
Aucune femme ne devrait avoir à mener à terme une grossesse non désirée. Aucune femme ne devrait avoir à porter et mettre au monde un enfant dès lors qu’elle estime ne pas vouloir/ne pas pouvoir l’élever.
Je suis une maman poulpe (pire que poule) mais j'ai du mal à concevoir le fait de mettre au moment et aimer de tout mon être un enfant que je n'aurai pas souhaité.
Nous avons bien entendu chacun notre opinion là dessus mais tant que nous avons le choix de souhaiter ou non continuer une grossesse non désirée : prenons le et surtout ne laissons pas ce droit nous échapper !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire