Simpl'Express de Weight Watchers®




Weight Watchers a lancé un programme à faire sur 15 jours tout simple pour booster une perte de poids qui stagne ou bien déloger les petits kilos repris pendant les fêtes. 


Edit de novembre 2014 :  mon bilan 1 an après.

Simpl' Express c'est hyper simple : 

- On note tout ce que l'on mange car visualiser c'est mincir ; 
- Pas de comptage de points ;
- Pas de pesée des aliments : on mange a satiété ;
- Soit on suit les menus et recettes pré-établis dans le guide remis en réunion ;
- Soit on fait à sa sauce en piochant dans la liste des 272 aliments dit aliments rassasiants (aliments sains qui ont un grand pouvoir de satiété et son ni trop gras, ni trop sucré). 

Voici une journée type en Simpl'Express

  • matin : féculent + protéine ou laitage + fruit + 1 boisson chaude
  • midi : légumes + féculents + protéine + 1cc de matière grasse + 1 laitage et/ou fruit
  • collation (si besoin) : laitage et/ou fruit+ boisson chaude
  • soir : légumes + féculents + protéine + 1cc de matière grasse + 1 laitage et/ou fruit
Il faut également ajouter 2 aliments non rassasiants dit "extras" par jour parmi lesquels : du chocolat, 1 verre de vin, du fromage, etc... 

Pas de privation : pas de craquage "foutu pour foutu" ! 

La grignoteuse compulsive et gourmande que je suis ne meurt pas de faim : i love it !!! 

Après les 2 semaines de Simpl'Express : retour au programme classique Weight Watchers en comptant ses points ou alors en sans compter. Je pense déjà que je ferais du sans compter car en 48h de Simpl' Express on prend goût à ne plus tout peser et à écouter sa faim... 

Que pensez-vous de ce nouveau programme ? 


L'avez-vous testé ? 





7 commentaires :

  1. coucou hate d'avoir de tes news de ce programme ! :) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai hâte de me peser jeudi soir prochain en réunion et vendredi matin à la maison ! Bizz

      Supprimer
  2. je suis tombé par hasard sur ton blog via google , je le trouve génial , les articles sont supers bien faits
    merci je vais noter ça dans un petit coin de mon pc.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    pourrais tu me dire ou me procurer la liste des 272 aliments rassasisants hors réunion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pardon pour cette reponse ultra tardive...
      En réunion WW ou en s'abonnant en hotline.
      Business is Buisness chez Weight Watchers ;)
      Je reçois souvent des mails me demandant mes docs mais malheureusement je n'ai rien gardé...
      Bon courage dans ta perte de poids !

      Supprimer
  4. 1 er semaine simple express -2.3
    2 eme semaine -1.7

    RépondreSupprimer