J'ai testé pour vous... Roppenheim, le Paradis des shoppeuses



Passage en Alsace pour le travail, j'ai découvert grâce à mes collègues "ROPPENHEIM".

Il s'agit d'un village "outlet" soit de vêtements de marques mais en déstockage donc à des prix très intéressants.

Le mot "village" est vraiment approprié car ce sont des petites maisons dans lesquelles se trouvent les boutiques et il n'y a que ça à cet endroit, un village de boutiques qui perd vie le soir aux horaires de fermetures.
Assez déroutant car avec l'ambiance de Noël, les décorations, les sapins :  j'ai eu la sensation d'arriver à Disneyland.

Roppenheim se trouve à 40 minutes de Strasbourg et a ouvert ses portes en Avril 2012.
On y trouve 90 boutiques pour 1 700 places de parking.

Nous avons fait les boutiques qui nous plaisaient et pas toutes car il était déjà tard.
J'ai craqué dans les boutiques suivantes :

- LINDT : où les prix sont fous et dégressifs en fonction de la quantité achetée.
Il y a des chocolats introuvables dans mes supermarchés nantais habituels : chocolat noir passion ou bien chocolat noir cranberry.

- PUMA : j'ai acheté un manteau d'hiver à Poulpinou pour moins de 20€.

- GUESS : Le petit haut GUESS à moins de 30€ qui fait plaisir et qui comme par hasard manquait dans ma garde robe...

Une de mes collègues à complètement craquer chez DESIGUAL !
J'aurai aimé aussi mais le compte en banque examiné en vue du prêt immobilier m'a stoppé net !

Quelques autres boutiques sont assez décevantes comme THE BODY SHOP qui pratique quasiment les mêmes prix que les prix magasin.

Globalement, les prix sont intéressants mais il ne faut pas s'attendre à des rabais de folie et malheureusement les collections de certaines boutiques ne jouent pas le jeu des saisons et acheter un t-shirt quand il fait 4°c, je n'y arrive pas !

J'ai étais contente de découvrir cet endroit assez exceptionnel et je pense qu'en pèriode de soldes : ça doit être la folie !!!

Coordonnées :
Roppenheim The Style Outlets
1 Route de L’Europe
67480 Roppenheim
03 88 727 717
http://roppenheim.thestyleoutlets.fr/

Lundi au Vendredì 10.00 – 19.00
Samedi 10.00 – 20.00

1 commentaire :

  1. wahou génial dis donc, je comprends pk tu as fais chauffer la carte bleue lol en tout cas merci pour l'adresse, le jour où on ira on saura où c'est :-) :-)

    Laure.D

    RépondreSupprimer