#Efluent4 : j'y étais !

C'est avec encore quelques paillettes dans les yeux que j’atterris doucement de mes seconds e-fluent, le spot des parents blogueurs français organisé par Parole de mamans.
Cette année ce fut ma seconde participation et j'y allais donc sans cette peur de l'inconnu et avec un peu plus d'assurance (même si je reste une timide).

Levée de bonne heure (4h30 ça pique !), je me suis habillée en Supermaman prête à quitter mon train train quotidien !

C'est avec Clara et sa petite famille que j'ai fait le trajet en train Nantes/Paris.

Affrontant le métro et franchement pas aussi bondé que je le pensais, nous sommes arrivées un peu avant 9 heures au Carreau du temple et Waouuuuh ^^
Ce lieu, cette ambiance, cette décoration,...



Il a fallu trouver mon badge parmi les 400 autres et c'est parti pour la journée de folie !
Enfin pas vraiment parti car avec Clara nous sommes ressortis (et sans manteau même, le froid c'est psychologique...) pour aller mettre nos valises à l'appartement que nous avons loué à 10 pour la nuit : AnneSo, Aurore, Caro, Cécile, Elodie, Gwen, Laura, Lucile et Ludivine alias la #teammamansetmojito.

De retour à 11 et cette fois pour de bon, nous avons fait une photo de groupe avec des roses blanches, nous étions juste à coté des lieux des attentats parisiens de novembre...
Suite à ce drame, Paroles de maman a crée une magnifique chanson hommage "Le faire pour toi" que vous pouvez retrouver ici.

Crédit photo : Parole de mamans
Tout au long de la journée, j'ai retrouvé les copines des quatre coins de France : bises, câlins et papotage à gogo. 
Avec les copines Elo Mum et Juju Loupiot
Mais j'ai surtout pu y découvrir plein de nouveaux produits dédiés aux bébés et aux enfants, discuter avec les représentants de pleins de marques que je connaissais, en découvrir de nouvelles.
J'adore ce type d'échange où l'on se sent privilégiée et où l'on peut vraiment poser toutes les questions qui passent par la tête.

Je suis revenue gâtée par les marques pire que dans le Noël de mes rêves et j'ai même remporté un sac à langer à la tombola et une box "my first dressing" sur le stand de cette marque.
Mes épaules se souviennent des énormes sacs que j'ai eu à transporter !
Merci encore à ces marques pour leur confiance et leur cadeaux.

Je ne veux pas faire un énorme article du coup mes coups de cœur feront l'objet d'un autre article très prochainement. 

Défilés de supermamans (les filles c'était juste waouh !), chouchoutage (massage, coiffure), plein de trucs à grignoter partout, des conférences très intéressantes,une ambiance bon enfant, des cadeaux encore et encore, un pestacle de SOS maman, un concert des Coquettes, des people très abordables,
des ateliers DIY...

Conférence Mustella

Danonino !

Défilé des Supermamans

Atelier DIY avec 18H39

#Lefairepourtoi
Grafitti réalisé tout au long de la journée

Stand de Sanofi
Une journée ultra chargée mais qui fait juste Gniiiiiii et Waouuuuh !!

Le soir on a même fait une boum de parents blogueurs puis avec la #teammamansetmojito nous sommes rentrés dans notre appartement finir la soirée. 

Comme l'an passé, j'ai encore quelques regrets... J'ai loupé beaucoup de personnes et avec certaines pas osé les aborder tout simplement...

Ce vendredi m'a fait un bien fou !! Je commençais à ressentir ce sentiment pesant de "je suis une maman au foyer en manque de relations sociales" et me voilà reboostée pour un bon moment...

Merci à toute l'équipe de Parole de mamans qui bosse comme une folle pour faire de nous des "parents mais pas que" le temps d'une journée.
Ouais, avec Tchoupi on est devenus amis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire