Mon beau sapin et le fail du DIY ...

Papa Chéri m'a annoncé un matin tout content de son idée et ses recherches Pinterest : "on va faire un sapin de Noël nous même cette année !"
Au début, j'étais méga septique ne le cachons pas...
Sapin en palette, en carton, en grillage à poules, juste dessiner sur un mur...
Rien qui à mes yeux pouvait ressembler au majestueux arbre de Noël de mes rêves.

Je me suis finalement laissée convaincre par la version "grillage à poules" en me disant que l'on pourrait au moins mettre une guirlande lumineuse à l'intérieur et accrocher des boules de toutes les couleurs dessus.

Une fois le matériel acheté, un soir, nous décidons (enfin surtout Papa Chéri) de nous y mettre et là... Drame !
C'est moche et surtout bah ça ne ressemble en rien à un sapin...
Voyez par vous même :

Nous n'avons donc pas pu respecter notre micro tradition de faire le sapin avant l'anniversaire de Poulpinou mais tant pis car ce sapin DIY nous a valu un sacré fou rire...
 
C'est à Casa que nous avons fini pour acheter exactement l'arbre de Noël que nous avions avant mais dont le pied n'a pas supporté le poids des années (et surtout un gros chat).

Pour les couleurs nous avons décidé qu'il serait bicolore : du rouge et du gris.
Un sapin traditionnel mais avec des perles, des paillettes, du bois et du verre pour plus de fun.

Poulpinou m'a beaucoup aidé cette année et a mis la plupart des décorations sans oublier bien entendu le dernier objet : l'étoile !
Voici pour finir quelques photos de notre sapin version 2015 :



Et vous, il est comment votre arbre de Noël ?

Avec ce billet je participe au Noël des blogueuses initié par Milie.  


1 commentaire :