On mange quoi chez nous ? #8

Prendre des bonnes résolutions de rentrée c'est aussi cela : voici le retour des menus de la semaine !

Désormais vous trouverez  en plus de nos repas une recette facile à réaliser parce que je sais ce que c'est de ne pas avoir le temps de passer 3h en cuisine...

Au menu cette semaine :

Cliquez pour voir en grand ;)
Comme d'habitude ne figurent pas dessus les desserts qui sont le plus souvent un fruit ou un yaourt aux fruits.
Idem pour le pain et le fromage que je prends le midi (sauf si il y en a dejà dans le plat).
Papa Chéri ne restreint ni pain ni fromage.

La recette de la semaine :

Taboulé de chou fleur


Ingrédients pour 4 personnes : 
- 1 petit chou fleur ou 1 demi
- 2 tomates
- 1 oignon
- 4 CS de raisins secs
- 4 CS d'huile d'olives
- Jus de 1 citron jaune (marche aussi avec du citron en bouteille)
- Quelques feuilles de menthe
- Sel 

1. Couper les fleurs du chou fleur et râper pour donner l'illusion d'une semoule.
2. Couper la tomate en dés et la mélanger au chou fleur.
3. Ajouter les raisins secs, l'huile d'olives, le jus de citron et les feuilles de menthe coupées très fines.
4. Bien mélanger et assaisonner avec le sel à votre convenance.
5. Réserver au frais pendant 3h minimum.

Verdict : 
Quand la diet' m'a proposée cette recette pour changer des carottes râpées ou du concombre j'ai été hyper surprise mais ma curiosité a pris le dessus.
Poulpinou a goûté mais pas aimé.
Papa chéri a aussi goûté et moi j'ai tout mangé sur 2 jours ! 
C'est assez déroutant de cuisiner le chou fleur crû mais au final avec l'assaisonnement on ne sent pas trop le goût fort qui pourrait gêner.
A retenter mais j'en ferai moins ;) 

Cette semaine de menus vous inspire ? 
Que pensez-vous de cette recette ? 
Dites moi tout !! 

1 commentaire :

  1. Coucou. Moi ça m'inspire beaucoup car ça correspond à un budget pas trop élevé j'ai l'impression et c'est pile ce dont j'ai besoin. Par contre moi j'adore le choux-fleurs cru :))

    RépondreSupprimer