On mange quoi chez nous ? #9

Je le publie un peu tard (et devant Koh Lanta) mais voici nos menus de la semaine et la recette facile !

La semaine prochaine est un peu particulière, je reprends le chemin du travail après 14 mois à la maison en congé maternité puis congé parental, ça me fait vraiment bizarre !

A moi, les repas froids ou réchauffés au micro-onde avec les collègues dans le réfectoire.

Comme je ne pourrais donc pas cuisiner, les repas du midi seront donc du vite fait mais bon et équilibré, ma nouvelle règle d'or !
Cliquez pour agrandir ;)

Comme d'habitude ne figurent pas dessus les desserts qui sont le plus souvent un fruit ou un yaourt aux fruits.
Idem pour le pain et le fromage que je prends le soir (sauf si il y en a dejà dans le plat).
Papa Chéri ne restreint ni pain ni fromage.  

Et voici la recette de la semaine !


Cake au poulet, courgettes et mimolette
Recette issue du livre Bien cuisiner léger - Solveig Darrigo

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 120g de poulet
- 300g de courgettes (à peu près)
- 100g de mimolette
- 10cl de lait
- 2 CS d'huile
- sel + poivre

La recette :
 

1. Coupez le poulet en dès et le faire cuire, il doit rester moelleux. 

2. Rapez la mimolette.

3. Coupez les courgettes en cubes puis les mettre à cuire avec les 2 cuillères à soupe d,huile. Salez.

4. Prèparez la pâte en mélangeant la farine, la levure, les oeufs battus.

5. Délayez la pâte avec le lait.

6. Ajoutez le poulet, la mimolette et les courgettes.

7. Mettre dans un moule à cake.

7. Enfournez 35 minutes environ à 180 th.

Verdict : 
Une recette que j'adore faire et refaire et attention scoop dans ce cake Poulpinou et Miss Chouquette mangent même les courgettes !




1 commentaire :